Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Est-ce qu'il est normal de bouger quand on dort?

Echanges, actualités On papote, on papote...
17 juin 2015 à 15h

Salut tout le monde, j'ai une question, je crois que je bouge beaucoup quand je dors et je me demandais si c'était "normal", signe d'agitation ou autre? 

Qu'en est-il pour vous ??

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
3 commentaires
13/07/2015 - 18:35

Salut Morphée, salut Rêve évéilllé,

Moi aussi je bouge beaucoup pendant la nuit, surtout pendant mes périodes de stress. Il m'est arrivé de mettre des coups de pieds à ma chère et tendre, c'est dire... J'ai pris sur moi, et j'ai fait beaucoup d'efforts pour me calmer, et me détendre, car elle avait du mal à dormir à cause de mon agitation nocturne. Il faut dire que j'ai un tempérament assez dynamique, pour ne pas dire nerveux. A l'époque, je ne connaissais pas les techniques de relaxation, et quand je les ai vues dans le programme, j'avais trop hâte de les aborder pour voir comment elles allaient m'aider. Et maintenant que je les connais, je peux dire que c'est vraiment utile pour se sentir mieux, moins stressé.
 

13/07/2015 - 17:56

Je bouge aussi beaucoup dans des périodes de stresse et lorsque les périodes sont plus calmes, ça m'arrive moins! Je crois que tout cela est intimement lié! 

09/07/2015 - 17:47

Hello Morphée,

Pour moi c'est l'inverse, j'ai l'impression que je souffre d'une paralysie du sommeil, j'ai contacté les psychologues à ce sujet... ça m'inquiète un peu! Pour moi si tout bouge beaucoup quand tu dors, c'est que tu dois être un peu plus stressée, non?

X