Et si on avait un défi commun?

Alicesprings
Abonné

Bonjour tout le monde,

j'ouvre cette rubrique pour que l'on se motive aussi ensemble à relever des défis. Chacun peut proposer de poster un défi que le plus grand nombre pourra peut-être se motiver à relever.

Je commence : Je vous met au défi de faire 10minutes de relaxation chaque jour de cette semaine. C'est le défi que j'ai décidé de relever depuis lundi et pour le moment je m'y tiens. 

Comme pour Cimeblanche qui semble en avoir une bonne expérience, je me sens mieux et cela m'aide à avancer plus sereinement dans ma journée. 

Testez vous aussi et faites nous profiter de vos défis du quotidien.

Commentaires

cimeblanche
Abonné

Bonjour Alice: merci pour ton message.

Oui, moi aussi: je me suis mis au défi de faire de la relaxation tous les jours.

1) J'avais une peur d'aller au lit (anxiété assez forte). J'ai donc décidé de me relaxer dans mon hamac avec une musique de méditation à la même heure, tous les soirs pendant 2 hrs. Si mon anxiété est trop forte: je met un coussin chauffant sur mon estomac et cela l'a fait descendre.

Résultat: ma peur d'aller au lit est partie et je n'ais plus de réveil nocturne !!!!!!......

2) Il arrive souvent que je me réveille épuisée le matin. Donc, je refais de la relaxation avec musique de méditation. Résultat: au lever,  je me sens mieux dans ma peau avec de l'énergie !!....

La musique de méditation que  j'ai choisi sur You tube: "Detox your pineal gland" de "meditation state". Youtu.be/ZiEAVIF7LOM. Allez-voir. Il y en a pleins !

Peut-être une musique vous conviendrait mieux que celle que j'ai choisis.

Note: la musique de méditation, m'aide mieux à me détendre que la musique de relaxation !

Bonne chance à tous ! Donnez nous des nouvelles !

On a hâte de savoir comment vous allez ?? Bien ou moins bien ??

Bon courage. Tenez bon !

Je suis certaine que vous allez progresser !

Morphée
Abonné

Je vous mets au défi de supprimer de votre chambre télé, tablette, ordi, portable.... ok ? Qui est motivé?? 

Pour ce qui est de la relaxation / jour, j'essaye de m'y tenir ;) 

Eléonoredort
Abonné

Super, j'avais justement commencé à mettre en place un peu de relaxation le matin, ça m'encourage beaucoup de me dire que je ne suis pas la seule! je vaos essayer de relever le défi des 10 min au lever.

Dis donc Cimeblanche 2h de relaxation le soir?? je suis impressionnnée! mais tu y arrives chaque soir?? ce serait impossible pour moi!

cimeblanche
Abonné

Bonjour Morphée ! Merci pour tes appels aux défis en groupe ! C'est une bonne idée ! Félicitations !

Pour ma part...tout est enlevé !

Bonne continuation !

cimeblanche
Abonné

Bonjour Eléonort dort. Moi aussi, cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule !

La relaxation du matin est indispensable lorsque ma nuit a été catastrophique. Cela m'aide à récupérer un peu, gagner de l'énergie et cela m'aide à pouvoir faire ma journée. Je fais de la luminothérapie aussi. Cela m'aide à me débarasser de mon anxiété...Foutu anxiété ! Prendre le temps de m'en débarasser au fur et à mesure qu'elle se présente = m'aide beaucoup.

Pour la relaxation du soir: oui, 2 heures....c'est nécessaire si je n'ais pas fait de sports durant la journée ou si mon travail m'a trop stressé. Je sens bien que si je ne créé pas un "sas de sécurité" entre le stress de ma journée et mon goût de bien dormir, que je vais passer une mauvaise nuit.

Si je sors dans la nature + fait du sport: je n'ais pas besoin de 2 heures de relaxation....15 min. suffisent !

Pour le moment, ma santé est une priorité. Alors, j'y consacre +++ de temps et j'essais de m'améliorer chaque jour.

Je veux vraiment retrouver un sommeil profond et réparateur, pour me réveiller heureuse et pleine d'énergie !

Bonne continuation à toi ! Ne lâches pas !

 

Nuitblanche
Abonné

Hello tout le monde!

J'ai déjà relevé un défi sans le savoir: j'ai éliminé tous les objets connectés de ma chambre. Non seulement je les trouve chronophages, mais en plus, ils me tiennent en éveil et me fatiguent les yeux.

Pour la méditation, j'ai encore un peu de mal mais vous m'avez motivée et je souhaite relever le défi avec vous! Je m'engage donc à pratiquer 10 minutes chaque jour, en fin de journée pour moi car c'est plus détendu à ce moment-là.

Je vous tiendrai au courant de mes futurs progrès!

 

 

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