** faire la liste de mes envies **

Maeva

C'est le titre d'un livre ui m'avait plu. J'ai décidé de la faire pour moi cette liste. Au début, je me suis retrouvée assez perplexe face à mon cahier, puis petit à petit les idées, envies sont venues les unes après les autres. 

Vous me direz, quel est le rapport avec l'insomnie? 
>> Pour moi l'insomnie quand elle est installée est invalidante, handicapante, empêche de, bloque, iinhibe... Vous l'aurez compris, on ne fait plus ce qu'on aime et on se refuse à avoir des envies puisqu'on n'a plus la force de, plus envie de rien (comme dans la dépression). Alors maintenant que je vais mieux, que mon sommeil s'améliore, est de plus en plus réparateur , j'ai décidé de lister toutes mes envies, celles que je n'osais exprimer , celles que je refoulais, celles que j'avais laissées sur le bord de la route. 

Vous me suivez ? L'insomnie prend de la place et de l'nrj. Une fois "libérée", on peut reprendre le contrôle sur sa vie angelyeslaughenlighteneddevilwink

Commentaires

Maryv06

Maeva, super défi, super initiative. Je te suis, cet exercice me plaît et m'enchante. Moi aussi, j'ai lu ce livre que j'ai beaucoup aimé. 
Je vais aller m'acheter un petit calepin juste pour cela et je compte bien le remplir ! Mon objectif dans un second temps, piocher très régulièrement (à voir pour la fréquence) une envie et l'assouvir. Je crois que pour le moral, l'humeur, le sommeil, c'est plus que bénéfique. 

J'espère que tout le monde va nous suivre. Bravo chère Maeva, tu as d'excellentes suggestions angel

Maryv06

Maeva, super défi, super initiative. Je te suis, cet exercice me plaît et m'enchante. Moi aussi, j'ai lu ce livre que j'ai beaucoup aimé. 
Je vais aller m'acheter un petit calepin juste pour cela et je compte bien le remplir ! Mon objectif dans un second temps, piocher très régulièrement (à voir pour la fréquence) une envie et l'assouvir. Je crois que pour le moral, l'humeur, le sommeil, c'est plus que bénéfique. 

J'espère que tout le monde va nous suivre. Bravo chère Maeva, tu as d'excellentes suggestions angel

gwladys40

Maeva, Maryv, je vous suis ! Quelle bonne idée en ce vendredi. Youpi ! 

etoilefilante28

Génial, je vous suis aussi. Je viendrai vous dire si je trouve beaucoup d'envies ou non. ça me réjouit cet exercice devil

juljul

Moi je fais la liste de mes envies professionnelles. 
Je n'ai plus d éveils nocturnes en lien avec ma carrière et au contraire je rêve de mes projets... Satisfaction !yes

Ladyfaone
Inscrit

Oui l'insomnie est un vrai frein aux envies. Cette liste est une superbe idée!

Il y a quelque temps de cela j'avais assister à une journée sur les relations toxiques .Un des outils proposés pour reprendre confiance en soi consistait à tenir un journal quotidien très rapide à remplir. Il sagissait de faire un bilan de sa journée et noter 3 évènements agréables, ou accomplissements ou toute autre source de plaisr puis d'exprimer sa gratitude à 3 personnes ( connues ou inconnues) . ça m'avait beaucoup à une période de ma vie. J'avais réappris à observer les plaisirs simples que l'on vit parfois de façon très brève ou inattendue chaque jour mais que l'on oublie presque aussitôt. Il peut s'agir d'un sourire qu'on nous adresse, un compliment ou quelque chose, quelqu 'un de particulièrement beau , une scène, une musique etc...  Ce n'était si évident au début mais à force de faire cet exercice je suis devenue encore plus attentive à ces "petits riens". A la longue, je ne tiens plus l'agenda mais quand je rentre avec le un petit blues, je me repasse la journée et je finis toujours par trouver quelque chose de sympa. Il ne s'agit pas de "se contenter" mais vraiment "d'apprécier".

Maeva

Super, je ne pensais pas que ça plairait autant. Je vois qu'on a tous/ toutes besoin ici de se concentrer sur nos envies, mises à mal par l'insomnie... 
Je trouve plein d'idées, ça me fait beaucoup de bien. 

Lady, tu as raison, c'est pas se contenter, c'est apprécier. Parfois pris dans la routine justement et dans son quotidien, on ne voit plus ce qui est beau, sympa, agréable. On risque alors de se concentrer sur le négatif et on connaît le résultat.

Trop contente pour vous les fills, on est que des filles à avoir ces envies ^^ ? 

Maeva

Pardon Juljul, il y a toi aussi et je te félicite !!! Oups  ;) 

peter80

Vous pouvez donner des exemples ?

rim81

- Dormir - Aller à une expo ce week-end - Prendre des cours de photos - Apprendre à coudre - Sortir moins pour faire d'autres activités plus utiles - Apprnedre à dire non - Partir en vacances au soleil - Prendre des cours de plongée - Cuisiner -.... 

Voilà ce qui me vient, comme ça ... 

etoilefilante28

- me remettre à l'équitation 
- reprendre contact avec une amie, perdue de vue 
- apprendre à lâcher prise 
- faire un stage d eméditation 
- oser demander une formation 
- m'autoriser à partir en vacances 

....

Newlife

Je vous rejoins aussi. Je n'ai pas lu le livre mais vu le film. J'adore l'idée.

Je vais m'acheter un beau petit carnet et commencer mes listes. Je vous tiendrai au courant car je dis souvent 'il faut suivre ses envies"

koala12

Brabo Newlife super initiative, tu démarres sur les chapeaux de roue cool

etoilefilante28

Alors Newlife, il y a quoi dans ta liste ? 

Newlife
Je suis au début de la rtpl donc pas en forme cette semaine mais j'essaie d'avoir des pensées, des images positives et bien sûr des envies - nouvelle voiture (ça y est c'est fait) - essayer le yoga (l'année prochaine car ici l'activité est le soir) - faire plus de sport que mon footing du dimanche matin - perdre 7 kg - partir en we dans une ville sympa dans un hôtel avec jacuzzi (c'est devenu dur de conduire longtemps pourtant j'adore ça) - trouver une baguette magique et faire disparaitre les vilaines cernes que j'ai maintenant - envie de soins du visage, du corps - envie d'un bel appareil photo et apprendre - télétravail deux jours par semaine pour gagner en temps de loisirs car pas les 45 min de trajet matin et soir Première liste de mes envies. Et vous ?
etoilefilante28

C bien Newlife, après si je peux me permettre, il y a beaucoup de choses qui font penser que tu es dure avec toi-même: perdre leskilos par ex. Prendre soin de soi je crois que ça passe aussi par s'accepter un peu comme on est. Fixe toi des petits plaisirs tout simple = regarder une bonne comédie romantique - lire ce livre dont on a tant entendu parler - faire une brocante avec une copine - proposer un apéritif - se payer un cours de cuisine ..... Tiens tiens, le cours de cuisine est tentant, non ;) ? 
Prends soin de toi, on apprend ça ici aussi . A bientôt enlightened

estelle38

Super. Merci pour ces belles et bonnes idées 

Haut de page 
X