fatigue vs somnolence

Isidore_le_citadin
Abonné

Vous allez peut-être trouver ça bête, tellement l'histoire est simple!

j'ai enfin compris que la somnolence que je ressens au moment d'aller me coucher est le signe que j'ai besoin d'aller dormir et que lorsque je me sens fatiguée ce n'est pas nécessairement que j'ai besoin de dormir, mais simplement de me re-"poser" et c'est bien là l'ambiguité qui restait en moi : se reposer signifie en fait "se poser" pour notamment se détendre..., mais cela ne veut pas dire que j'ai sommeil. A trop écouter ma fatigue, j'avais tendance à me coucher trop tôt et du coup je consommais ma quantité de sommeil bien avant d'avoir besoin de dormir, d'où beaucoup d'éveils nocturnes et une fatigue au réveil. Mon sommeil n'était pas réparateur car non optimisé. 

Maintenant que j'ai un peu d'expérience dans le programme, ça va mieux! OUF, je peux souffler.

Commentaires

cimeblanche
Abonné

Merci beaucoup Isodore pour votre description. Cela m'aide beaucoup.

Cime blanche

Chat-gris
Abonné

Moi aussi ça m'aide, merci Isidore!

Morphée
Abonné

ça me parle beaucoup ça !! 

Dès que je perçevais un signe de fatigue, hop il fallait que j'aille me coucher, que je réponde à cette fatigue au plus vite. En te lisant Isidore, je me rends compte que je n'ai fait qu'augmenter ce stress qui a alimenté mon insomnie...

Merci beaucoup pour ton message, j'y vois + clair smiley

Pas sommeil
Abonné

Et bien merci pour ces posts car je crois que je viens comprendre quelque chose d'essentiel !!! 

MERCI à vous tous, 

Pas Sommeil 

Chris_99
Abonné

Hello,

C'est vrai que c'est simple, mais je n'y ai jamais pensé comme ça! C'est dingue, on ne m'avait jamais parlé de cette distinction. POurtant c'est certain que ça fait toute la différence. Je vais essayer d'y penser la prochaine fois que j'aurais envie de me reposer sur mon canapé cool

Merci Isidore!

Pas sommeil
Abonné

Oui essaye, tu va svoir c'est dingue comme on a pu passer à côté de certaines choses... Pour ma part, quand je perçois ces signaux là, je me détends, je me re-pose et je profite d'autant plus de mes enfants par la suite, plus détendu en fait! 

pandaroux
Abonné

Salut, je suis nouveau et je découvre complètement ces notions de fatigue et somnolence, je trouve ça génial!

Morphée
Abonné

Bienvenue Pandaroux! Tu vas voir tu vas apprendre bcp sur les forums, ça aide à se soutenir, c'est essentiel pour moi...! 

Haut de page 
X