Fuite des miroirs !!!

Victoire
Inscrit

Salut à tous

Juste après avoir posté un message comme quoi la RTPL marchait super bien, je me suis retrouvée dans une situation qui m'a plombé le moral. En gros, on m'a prise en photo et le résultat m'a fait peur en termes de traits fatigués (alors que je croyais que ce n'était pas si pire!!!). Quand je me suis réveillée ce matin (10 min avant le réveil), j'ai repensé à cette photo et ça m'a tellement déprimée que je n'ai pas réussi à me lever (j'ai remplacé ça par un câlin dans les bras de mon chéri qui m'a réconforté ... c'était pas si mal! Mais j'ai somnolé 2h dans ses bras d'un très mauvais sommeil)

Du coup, je voulais vous demander votre relation avec votre miroir ? Comment faites -vous avec vos cernes ?

Moi, j'ai envie de prendre une décision radicale : me tenir le plus loin possible des miroirs le temps de ma RTPL. Je me maquillerai toujours un peu (mascara et anticernes), mais de loin, et sur le miroir de la maison qui fait le moins ressortir mes cernes. En dormant peu, je suis encore plus émotive et j'ai besoin de tout mon moral pour avancer !!!

Que pensez-vous de cette idée ?

Bonne nuit à tous et à toutes :)

Commentaires

grododo

Bonjour Victoire

C 'est une exellente idée d'éviter les miroirs en ce moment ! Moi aussi ça me plombe le moral de m'apercevoir le matin et je vais essayer de suivre ton idée 

Courage bientôt tu retrouveras un visage reposé et là tu rayonneras !

amicalement

estelle38

ça me parle beaucoup ce que tu dis là Victoire ! J'ai vu une photo de moi et je t'assure que pendant quelques secondes je ne me suis pas reconnue ! J'ai perdu tellement de lumière et d'éclat, j'ai lair "terne" et très fatiguée. Je crois aussi que je vais jouer le jeu de rétablir le sommeil sans me regarder car ça risuqerait de me décourager et de produire l'effet inverse. Il ne faut pas se mentir, on est dans un rapport à l'image qui est très important. Tant dans le milieu personnel que professionnel. Alors se voir faire 5 ans de plus et si fatiguée plombe complètement le moral.
J'espère que s efaire du bien en intérieur se verra à l'extérieur, mais ça j'en suis à peu près sure .... Merci d'avoir écrit ce post Victoire, ça me réconforte de voir que ce que je vis n'est pas si unique. A plus tard ... 

etoilefilante28

merci les filles pour ces postes / témoignages très Vrais ! Moi j'ai aussi beaucoup de mal le matin à me voir dans le miroir. Ca me fait presque de la peine, alors je crois que je vais adopter votre stratégie de ne plus me regarder ... Qui sait,on développera peut-être une meilleure estime de nous-même à ne plus être tant focalisé par l'image / l'apparence / l'extérieur ... C'est vrai qu'on doit être top / parfaites en toute circonstance et ce poids là pèse davantage sur les femmes que sur les hommes ! Merci d'avoir écrit à ce sujet. Je vous suis et je vais recouvrir mes miroirs de foulards et tissus, c'est décidé ! 

Tomtom58

Bonjour à vous toutes, 

C'est vrai que le culte de la beauté, la pression est plus exercée sur les femmes que sur les hommes. Mais pour vous rassurer, moi aussi je me trouve très fatigué, une mine bien triste et j'évite les miroirs car ça joue sur mon moral. Le pire étant mes enfants qui m'ont gentiment dit que j'avais beaucoup veieilli ;-)..... COURAGE ! 

etoilefilante28

;-). Courage Tom, les enfants ont la dent dure et le manque de sommeil laisse des traces sur le visage.... Moi je vois de nettes améliorations, une peau plus claire, un air plus frais, moins de poches / cernes ... C'est positif, mais dans un 1er effectivement a fuite des miroirs est ce qu'il y a de plus adapté !!! 

valerie66.

Coucou etoile filante et tom !
Je fuis aussi les miroirs et comme je suis miro, ben je ne me regarde que quand j'ai enlevé mes lentilles de contact devil c'est ma petite stratégie car sinon c'est la déprime assurée... Tu dors mieux du coup ?

rim81

Ah ah pas bête Valérie ;) ;) Moi je me suis vu en photo récemment , le 31, et j'ai trouvé que c'était mieux que quand je suis arrivée sur le programme. Noter toutes ces petites améliorations, tout ces petits changements voilà mon credo de la nouvelle année devil. ça ne coûte pas grand chose et ça aide à avancer. Positivité est mon nouveau mot pour cette nouvelle année, vous me suivez ? 

valerie66.

Coucou Rim, allez, je te suis !!

Excellente année 2018 pleine de... sommeil !!

rim81

Super Valérie ! Excellente année à toi aussi, je te souhaite le meilleur & surtout de retrouver un bon sommeil réparateur pour 2018 Image retirée.yes

Tomtom58

Très bonne année à vous ! Que le sommeil soit !!!! wink

Haut de page 
X