Garder une heure de lever régulière - 06032020

Marie-Laure45
Abonné

"Partageons nos défis" voilà un thème qui me parle bien. Mon défi c'est de garder une heure de lever régulière (oui oui même le weekend). Bon je peux m'autoriser 1h de plus le weekend hein je suis pas si stricte que ça mais je me suis rendu compte qu'avoir quelque chose de cadrer était très bénéfique pour moi. J'avais tendance, auparavant à me lever à 12h00 le weekend pour "rattraper" ma nuit. Le problème c'est qu'alors qu'on attend le weekend avec impatience pour profiter de la famille et du temps libre que nous pouvons avoir, et bien en se levant à 12h00 tout devient déjà plus compliqué !

Du coup je me suis mise des activités le matin pour me motiver à me lever et me mettre dans une bonne dynamique.

Le samedi matin c'est cours de yoga ! En plus c'est bénéfique, c'est doux, ça fait du bien, un réveil en douceur. Je m'inscris au cours avant du coup si je n'y vais pas je perds de l'argent, belle source de motivation. Bon le dimanche je n'ai pas encore trouvé. Je pensais à une activité avec les enfants mais il n'y a pas d'heure précise donc c'est moins efficace. Bref comme vous pouvez le voir je suis encore en réflexion mais ça avance !

J'espère que cela inspirera d'autres personnes !

Commentaires

LaureNjp
Abonné

J'adore ton idée ! Je veux bien joindre ce défi aussi. Je pense que mon défi perso va aussi être de ne pas céder à la prise de médicaments et être patiente. Pour ma part le weekend je peux faire le marcher le dimanche, et le samedi j'ai mon activité physique aussi ^^

Marie-Laure45
Abonné

Alors Laure où en es-tu dans ce défi ? Pour ma part j'ai tenu bon mais j'avoue que cela se complique avec le coronavirus. Déjà je peux me lever plus tard le matin mais surtout les activités du weekend sont annulées... j'imagine que c'est pareil pour toi ? Je pense honnêtement que je ne vais pas me lever aussi tôt car c'est me fixer un trop gros objectif que je ne tiendrai pas mais peut être juste 1h00 maximum plus tard, quitte à me coucher plus tard d'ailleurs. Pour le weekend et bien maintenant il va falloir prévoir des activités mais à l'intérieur. Je jalouse ceux qui ont un beau jardin, qui peuvent voir un peu dehors avec les beaux jours qui arrivent 

LaureNjp
Abonné

Oui je suis dans le même cas que toi, il faut se réorganiser et rester bien rigoureuse, c'est pas facile, il est tentant de flemmarder et se lever plus tard mais bon... J'ai la chance d'avoir une petite terasse et il fait beau donc oui ça permet de mieux vivre tout ça et de prendre l'air un peu quand même !

Haut de page 
X