Gérer la fatigue au quotidien

Matmat
Abonné

Bonjour à tous, bonjour cher coach psychologue

Une des choses qui me bloque le plus, je crois, c'est ce dégoût de la fatigue. Je n'en peux plus d'être fatigué, de ne plus être moi-même, d'être à côté de mes pompes. Je suis ici justement pour ne plus être fatigué. Alors accepter de me confronter massivement à la fatigue, même si je sais que c'est momentané, pour l'instant ça me panique, trop. J'ai commencé pourtant, mais les fruits sont faibles encore, et c'est difficile de garder la motivation, je rêve d'une sieste et d'une grace matinée.

Un conseil? et ceux qui sont passés par là??

 

Commentaires

cimeblanche
Abonné

Bonjour Matmat, comment vas-tu aujourd'hui ?

Je me sens un peu comme toi.

1) Je me sens encouragée par ce programme...Déja, je vois des améliorations.

2) Je suis impressionnée par les prises de conscience sur moi même que cela apporte.

Mais 3) Je déteste ce sentiment de fatigue qui est là toute la journée.

Cime blanche

cimeblanche
Abonné

Allo Matmat:

Je viens tout juste d'essayer un bon vieux truc: me jeter sous une douche avec de l'eau super froide !

Cela a été dur au début, puis m'a donné un coup de fouet...et l'énergie est revenue !

Bon courage. Tiens bon !

Pas sommeil
Abonné

wahou ça doit être efficace la douche froide !! J'avoue que je n'ai pas essayé.... 

Pour moi aussi, c'est dur de gérer cette fatigue, j'ai l'impression de me traîner, mais j'ai mis en place quelque chose qui m'aide beaucoup : des séances de relaxation. J'ai l'impression que je gère beaucoup mieux ma fatigue, que je la "subis" moins. Je suis moins nerveux et prends moins les choses à coeur. 

Courage à tous! 

Pas sommeil 

cimeblanche
Abonné

Bonsoir Pas sommeil,

Oui, c'est efficace la douche froide. En fait, je met l'eau le plus froide possible...proche de l'eau glacée. Cela prends du courage +++. Mais lorsque c'est fait, il y a une montée d'énergie qui dure au moins une heure....C'est au moins cela de gagné !!

Pour la relaxation: j'ai me suis frabriquée une recette (respiration abdominale + musique de sommeil sur You tube + exercice des yeux + laisser passes mes pensées...C'est efficace ! Je vous en reparle à vous...ou dans un des forums...je crois: on papote, on papote...mais je ne suis pas certaine. Cime blanche.

Chat-gris
Abonné

Elle me plaît bien ta recette Cimeblanche. Je vais tenter de la suivre. Et merci pour le lien que tu as mis vers une musique sur un autre forum. Pour sûr, ça aide. 

 

votre-psychologue
Abonné

Bonjour MatMat et les autres, 

Effectivement cette fatigue vous ne la tolérez plus et ne supportez plus être dans cet état! L'objectif sur le long terme est que vous sortiez de cette insomnie, que vous retrouviez un sommeil de qualité et une énergie en journée. Cette privation de sommeil entraîne chez vous une grande fatigue qui génère un dégoût de celle-ci, une irritabilité... Vous êtes pris dans un cercle vicieux. Alors, oui, vous allez passer par cette phase d'acceptation de la fatigue sans perdre de vue votre objectif qui est de retrouver le sommeil et de ne plus subir votre fatigue. C'est une étape par laquelle on passe en vue d'une nette amélioration, cela en vaut le coup, je vous assure. 

Comme vous l'a conseillé Pas sommeil, je vous encourage à pratiquer la relaxation dans le but de vous détendre et aussi la pleine conscience pour accpeter vos émotions et votre fatigue. 

C'est un programme qui demande des efforts, mais dont les résultats sont probants. 

Je vous encourage tous à poursuivre et à continuer cette entraide précieuse! 

Votre psychologue 

Haut de page 
X