Gros changement ? - le 29/05/2017

nightbird

Salut salut, 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis ou j'étais un "oiseau de nui", d'où mon pseudo ^^. Alors voilà mon état du moment : je prends énomément soin de moi, j'ai l'impression que j'ai basculé dans le tout ou rien... Soit je sors sans pouvoir m'arrêter, soit je ne sors plus du tout. Alors je m'interroge, est-ce que là tout va bien parce que je ne sors plus et si je ressors je re bascule dans de l'insomnie? Je ne sais pas si je suis hyper clair, mais j'ai le sentiment de pas pouvoir être dans un juste milieu, d'être toujours dans une forme d'excès. Vous me suivez? Est-ce que d'autres ont rencontré ce "problème"? 
Merci ! 

Commentaires

Victory
Inscrit

Salut Nightbird!

Je me suis clairement posée la même question... Bon, j'étais moins fêtarde que toi sans doute à la base mais j'aime bien pouvoir me lâcher vraiment de temps en temps. Si tu regardes dans les posts : au départ, j'ai voulu continuer à y aller mais en n'abusant pas trop. C'était franchement compliqué de partir à 23h mais gt hyper fière d'y arriver et en fait... je crois que ça me rassurait, d'avoir encore un pied dedans, même tout petit.

Ensuite, récemment, pour mon anniversaire, je suis partie me coucher à 4h du mat' (en ayant pas mal bu mais sans être complètement ivre :o)) et j'ai récupéré mon sommeil en 2 jours. Mais par contre, couchée 4h, levée 9h : la journée du lendemain a été rude.

En gros, actuellement, je pense que je peux me permettre de me lâcher VRAIMENT de temps en temps mais que le deal, c de ne pas vraiment faire de grass'mat' le lendemain. Couchée 4h, je ne pouvais pas me lever à 6h15 comme d'hab mais 9h... ct gérable. Après, je dose si j'ai envie (ou besoin !!) de me lâcher vraiment : je peux me le permettre. Mais pas trop souvent (pas 2 nuits de suite par exemple : pas plus d'une fois par semaine)

A toi de trouver ce qui te conviendra le mieux mais je suppose que tu peux rechercher une solution intermédiaire entre une vie monacale et une vie d'oiseau de nuit ? :o)

jc470

Salut vous 2, 

Oui je comprends vraiment ce que tu dis là et je crois que tout le monde a son seuil de tolérance, son propre rythme comme l'explique bien Victory. Peut- etre qu il est encore un peu tôt pour toi pour te décaler, mais je pense que tu pourras t'autoriser à sortir une fois / semaine ou +/-. A toi devoir. 

Si tu refuses toute sortie, tu risques de re basculer dans l'excès et le "tout ou rien" n est jamais bon selon moi. Dis toi que cette période est la période de travail intensif, ensuite tu trouveras ton équilibre. trouves-tu des bénéfices à cette péruiode saine? Car quand je te lis, je me dis que tu as l'air bien aussi et tu découvres d'autres choses? 

A +!! 

aurelienW

Je pense pareil, là t'es en phase super intensive de changement. Mais à un moment donné tu vas pouvoir trouver ton propre rythme. 
Moi j'ao fait l'erreur comme beaucoup ici de vouloir me décaler beaucoup trop tôt, j'ai bien compris que c'était prématuré. Maintenant je connais mon rythme, moi aussi j'étais très fêtard et très décalé. Mais ce décalage me saoulait vraiment, j'en avais marre. AUjourd'jui je me suis recalé dans le bons sens avec quelques extras de temps à autres et ça me convient bien mieux !!! 

heloiz

ça répond à bcp de mes questions vos discussions alors merci. Comment vas tu nightbird? 

heloiz

ça répond à bcp de mes questions vos discussions alors merci. Comment vas tu nightbird? 

Choupette78

Idem Helo ! Oui Nightbird, donne nous des nouvelles ! J'espère que tout le monde va bien. Profitez d evotre week-end ensoleillé surement !! 

nightbird

Merci à tous pour vos messages, interventions... C'est très juste ce que vous m'avez dit. Je me suis autorisé à sortir un peu, mais sans être dans l'excès. ça ne m'a pas plus décalé que ça. Mais je savais qu'il était trop tôt pour m'autoriser un grand grand écart ! 
Je retrouve le sommeil, l'envie de sortir est plus modérée et j'en suis satisfait. Il y a un temps pour tout et je me concentre plus sur mes journées que sur ma vie nocturne, ça me plait ! 
Et vous, ça va ?? 

Haut de page 
X