Insomnie et libido - le 03/09/2016

Vlini
Abonné

Je vais aborder un sujet peut-être un peu tabou pour certains mais je trouve que la libido en prend un sacré coup quand on fait des insomnies. Tellement fatiguée et stressée que ça devient compliqué. Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Claire290786
Abonné

Bonjour Vlini

C'est en effet une bonne question !

Au debut du programme, ou avant, ta vie tourne autour de tes insomnies. Donc le reste, ce qui demande ta motivation et qui n'est pas voue a ameliorer ton sommeil, te passe au dessus. Il faut en parler a son partenaire et le lui dire, partager ce que tu ressens.

Peu a peu, quand tu arrives a la phase ou tu dors mieux, ou tu reprends vie, tu reviendras naturellement vers ton partenaire (si tout va bien entre vous j'entends !).

Perso, j'etais quelqu'un de peu calin, je pensais ne pas avoir besoin de ces gagateries. Un bisou par ci, un calin par la...Peu a peu, avec les insomnies et la pleine conscience, j'ai fait tombe les barrieres. Fierte, arrogance, croyance qu'il y a des choses plus importantes dans la vie, plus urgente, que la tendresse. J'ai compris que pour dormir mieux, il fallait que j'aille mieux. Que le stress, les angoisses devait laisser place au positif, Que je me remplisse des petits bonheurs quotidiens. Et les moments d'affection avec mon mari (nous sommes ensemble depuis 12 ans, je l'ai connu a 18) en font partie. Apres 10 ans sans calineries excessives (en journee je parle), j'en ai besoin desormais car cela me nourrie, rempli mon reservoir affectif. Et la libido consequemment augmente aussi !! Je dois aussi avouer que j'ai un mari adorable et super sexy ;-)

Il faut rentrer dans le processus. Tu vas te transformer, la personne davant les insomnies va evoluer, voir la vie differemment. Il est possible que ta libido revienne quand tu te seras retrouvee...

Bon courage,

Claire

jeremy74

Oui Vlini, ne panique pas, je crois que cela est normal et on est un peu tous passés par là... Claire, tu as vraiment raison, on est tellement focalisé sur son insomnie, le fait de devoir tenir à tout prix en journée, elle prend toute la place et laisse peu de place au reste... Alors la libido n'en parlons pas car on a besoin d'être bien, de se retrouver comme tu dis Claire, pour que ça reparte! Pour moi la situation était encore plus compliquée car je venais de me séparer, donc libido 0. Maintenant que je vais mieux, tout va mieux, mais bon je ne vais pas raconter ma vie affective ici ;) Juste courage et dédramatise Vlini, ça ira mieux dans quelques temps, crois moi! Quant à toi Claire, tu as toujours de bonnes explications, les mots justes, quel ets ton métier ;)? ! 

Claire290786
Abonné

Bonjour Jeremie,

Merci pour les compliments...Je suis Conseillere en education !! Alors ecouter, apaiser, motiver c'est ce que je prefere ;-)

Bonne journee a tous !
Claire

 

jeremy74

Ca te va bien Claire, je constate ton côté "pédagogue" tu as choisi le métier qui te convient +++: bravo. 

Haut de page 
X