Insomnie et Régime alimentaire - 19102021

Clem1227
Ancien abonné

Bonjour à tous,

Cela fait depuis trois ans que je viens régulièrement sur ce forum souffrant d'insomnies qui m'ont pourri la vie durant tout ce temps. Insomnie chaque nuit, quelques heures de sommeil tout au plus. Je vais faire court mais j'ai tout essayé y compris les traitements les plus lourds (qui fonctionnent mais n'agissent pas sur la cause). Je n'ai pas passé une bonne nuit  sans prendre de comprimés pendant 3 ans (j'arrête, je me sèvre je vis en dormant très peu une ou 2 semaines, puis mieux une ou deux semaine (compensation de la période de sevrage) puis ca se re-dégrade, je craque et je reprends des neuroleptiques quelques temps etc...).

En aout c'était la cata et une personne me conseille d'essayer un régime sans gluten et sans caséine car cela peut avoir des effets sur le système nerveux. N'ayant aucun désordre digestif je n'y croyais pas mais j'ai tout de même essayé. Au bout d'un mois de régime très bien suivi je dormais significativement mieux (comme jamais cela avait pu être le cas sans médicament pendant ces 3 années). Sur une semaine je fessais en moyenne une mauvaise nuit et encore elle n'était pas blanche et je dormais 6h à 7h30 d'un bloc les autres nuits ( avec parfois 1 ou 2 micros réveils très brefs). Rien à voir avec avant ou je dormais 3H et puis plus rien. J'ai réintroduit le gluten et la caséine la semaine dernière et j'ai refais des insomnies. Pour moi le lien est clair. Je vais quand même encore répéter l'opération pour en être certaine. Je précise que je me suis fait des repas très lourds sans gluten et sans lait pour enlever le paramètre repas trop chargé de l'équation.

j'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont pu établir des liens entre leurs insomnies et leur alimentation?

Merci pour vos réponses.

Commentaires

Dodoninja
Abonné

Bonjour,

je trouve ton expérience intéressante. Pour moi ,tu devrais écouter ton corps. Et peut-être faire un test d'intolérance au gluten avec l'aide de ton médecin. Histoire d'être certaine. Pour ma part, je n'ai pas trouvé de lien entre mon alimentation et mon sommeil. Bonne chance pour la suite

Dodoninja

X