Irritabilité ...?

Pas sommeil
Abonné

Bonjour à tous, 

Depuis que je suis insomniaque, je suis beaucoup plus irritable, moins patient et cela a des répercussions sur mon entourage. je m'en veux d'être comme ça, d'avoir moins de patience avec mes enfants et mon épouse. Ce week-end, des amis sont venus pour un barbecue et ils m'ont charrié en disant que j'étais nerveux, irrascible... Tout cela sur le ton de l'humour, mais ça m'a blessé car c'est pour moi une réelle souffrance. Du coup j'angoisse de la retsriction du temps passé au lit... Je suis découragé et me demande si ça fonctionne? Pouvez-vous m'aider sur ce point et me dire ce que vous avez trouvé pour être plus zen, moins nerveux??

J'attends vos conseils.... Merci d'avance 

Pas sommeil 

Commentaires

Nuitblanche
Abonné

Hello pas de sommeil,

je pense que l'irritabilité est un état normal lorsque l'on se trouve en privation de sommeil. Ne te décourage pas à la ressentir et dit toi que ce serait pire de rester comme tu te sens actuellement. Le programme ne propose pas de réduire son temps de sommeil, mais de faire que ton temps effectif de sommeil corresponde au temps que tu passes dans ton lit. Si tu es dans ton lit et que tu commences à tourner en rond, il est très probable que tu te sentes plus fatigué en journée, peu reposé et donc irritable. 

Il est normal que tu ressentes cette appréhension, mais je te rassure une fois les premières fatigues dépassée tu te sentiras tellement mieux!

N'hésites pas a adapté à ce qui te paraît le plus acceptable ton curseur pour choisir l'heure de coucher et l'heure de lever. Et une psychologue m'a aussi expliqué qu'il est bien d'essayer de se coucher le plus tard possible mais qu'il faut aussi apprendre à tenir compte de son état de somnolence. Donc si tu te sens trop somnolent, va te coucher, fait toi un petit rituel de coucher (lavage de dents...) avant d'aller au lit pour être conditionné à dormir. Ces rituels ont l'avantage de grapiller quelques minutes supplémentaires avant d'aller se coucher. 

J'espère que ça t'aidera. Bon courage et viens me dire si ça va mieux. 

 

Haut de page 
X