Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

J'ai trouvé l'activité idéale!

Votre expérience du programme Vos réussites
30 juin 2015 à 12h

On dit souvent qu'à force de tâtonnements, on trouve enfin la solution...

Personnellement, j'ai enfin trouvé l'activité idéale lors de mes éveils. Après avoir essayé plein de choses, j'ai enfin trouvé l'activité qui me détend suffisamment pour bien dormir ensuite: lire un magazine. Alors oui, dit comme ça, ça a l'air de rien, mais pour moi ça veut dire beaucoup wink

Je choisis un magazine au ton léger, sur un sujet qui me plais, et pas stressant. Le top, c'est les magazines de voyage genre Géo. Après avoir feuilleté quelques pages, je commence à tomber de sommeil. Et ça marche à chaque fois!

J'espère que mon idée vous sera utile! Je suis à votre écoute cheeky
 

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
15 commentaires
11/12/2015 - 17:25

Moi je refais mes postures de yoga, c'est tout neuf, mais ça me fait déjà beaucoup de bien! yes

06/11/2015 - 16:53

Bravo abeille, c'est génial !! 

Moi je dessine un peu, notamment j'imagine les costumes pour les spectacles de fin d'années et bientôt je passerai à la couture. J'adore ça aussi et ça m'a toujours détendu. 

Chauvesouris 

06/11/2015 - 15:47

J'en suis à plusieurs écharpes et bonnets, cadeaux de Noel trouvés en plus héhé Image retirée.yes

25/09/2015 - 16:58

Super Tourmente, je trouve ça vraiment très bien! 

Moi j'écoute un peu de jazz, de musique douce... J'essaye de ralentir la cadence à tout niveau et ça me réussis plutôt pas mal...

bonne journée

rêve eveillé 

21/09/2015 - 17:33

Moi je dessine, j'ai un petit carnet de croquis à côté de mon canapé et le soir, ce n'est plus la télé, mais du dessin!!

Je dessinais il y a longtemps quand j'étais étdudiante puis j'ai bêtement arrêté avec le boulot, le rythme.. Je suis bien contente d'avoir retrouvé cette activité qui me plaît et me détend vraiment. 

Merci à tous pour vos messages et idées!

Tourmente 

09/09/2015 - 13:31

Salut à tous, 

Je viens de reprendre une activité que j'adore, c'est le tricot! Ma grand-mère m'a appris quand j'étais petite puis avec les études, le manque de temps... j'avais laissé tomber. J'ai décidé de reprendre car ça me détend et je ne pense pas pendant ce temps là! Ca ne fait que quelques jours que je m'y remets et je m'aperçois déjà que ça m'aide à me relaxer....

Et vous, c'est quoi votre "truc"? A bientôt, 

Abeille42

14/07/2015 - 02:44

Merci beaucoup Chris,

J'ai gentil de prendre le temps de me répondre !

Bon sommeil !

Ps. Ici, c'est la canicule....je redoute un peu la nuit de ce soir !

08/07/2015 - 18:16

Hello Cimeblanche,

Je ne connais pas Aggie, mais Philémon ça ressemble à ça:

http://www.dargaud.com/bd/FRED/Philemon

Bon c'est un peu spécial comme histoires, et parfois c'est un peu absurde, mais quand j'étais petite j'adorais leur univers coloré et décalé. N'hésites pas à chercher sur le net pour voir cela d'un peu plus près et me dire ce que tu en penses!

08/07/2015 - 03:01

Allo ! Je ne connais pas les "Aggie" et les "Philémon". C'est quoi comme BD ?

07/07/2015 - 12:10

Bonjour à tous,

C'est vraiment une super idée, les BD! Je n'y avais pas du tout pensé, et je pense que je vais aller en chercher chez mes parents pour m'y remettre smiley

Je ne sais pas si ça va vous parler mais quand j'étais petite je lisais les aventures de Philémon; c'est une BD des années 70 un peu psychédélique. Quelqu'un connaît? J'adore!

07/07/2015 - 03:57

Allo Morphée, c'est pareil pour moi ! Une fois prise dans mes bd, j'oublis tout et le sommeil vient bien plus facilement ! Et puis Franquin, il a le don de faire rire ! Ce qui fait du bien !

Hé félicitations à tous, pour vos progrets ! C'est génial de vous lire !

06/07/2015 - 16:34

Quant à moi je relis mes Aggie qui étaient à ma mère ! Je suis ravie de les retrouver... Ya pas à dire, nos échanges donnent des idées et aident à mieux dormir... Moi j'y pense beaucoup (à mon insomnie)  moins une fois prise dans ma lecture de Bd et les signaux de fatigue arrivent d'eux-mêmes et je vais me coucher sans tergiverser... Je ne pensais jamais y arriver, même si c'est encore fragile, je sens un chnagement!!! 

05/07/2015 - 03:49

Allo Simon,

Oui, à 90 min. au nord de la ville ou j'habite: la nature sauvage: http://www.sepaq.com/pq/mot/.

Dis moi en des nouvelles !

Un des mes endroits préféré pour aller marcher en automne...pas de touristes et le soleil qui se couche tôt ! Donc, super balade ! Le truc c'est d'être très respectueux des animaux sauvages....et de connaître quelques rêgles de base...si une rencontre survient !

Bonne découverte !

Ps...Je suis entrain de relire toute ma collection de Spirou et Fantasio...Moi aussi, je les avais délaissés pour l'ordi...donc oubliés ! Cela fait plaisir de les relire....Je suis heureuse de vivre ce moment agréable juste avant le dodo !

03/07/2015 - 18:36

Et ben Cimeblanche, ça dépayse rien que de te lire! Ca donne envie le Canada! 

Moi ausi c'est lecture de BD, j'étais fan quand j'étais gamin et l'ordi avait carrément pris la place de mes BD durant de nombreuses années... Je renoue donc avec mes anciens plaisirs et c'est très agréable et surtout beaucoup plus propice au retour du sommeil, ce qui est quand-même notre objectif....

@ ++ 

Simon11

30/06/2015 - 19:09

Allo ! Merci pour ton mot !

Moi, c'est les BD de Franquin des années 90 ! Agréable à lire et pas stimulant du tout !

Aussi: j'utilise ma lampe frontale en mode "rouge".....On dit que la lumière rouge ne nuit pas à l'endormissement ! Pour moi, cela fonctionne !

Ps. pour ceux qui ne l'a connaissent pas : la lampe frontale est utilisée pour marcher la nuit en nature ! Le mode blanc permet de voir ou l'on marche....et le mode rouge permet de voir + de respecter la faune environnante !

Les animaux ne sont pas agressés par le lumière rouge la nuit !

J'ai déja rencontré un renard....et un loup ! Yé !

Ps. au Canada, il fait noir très très tôt en automne....on peut donc aller marcher avant le dodo !

X