j'avance ....

Gigi28

Je tenais à écrire un petit post car je constate des améliorations sur mon sommeil. 

Pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas, je suis retraitée et c'est lors de cette retraite -que j'ai vécu brutalement- que mon insomnie s'est déclarée! Donc une insomnie récente, ce qui explique peut-être des résultats assez rapides aussi. 

Me lever lors des éveils nocturnes m'angoissait, mais m'a beaucoup appris. J'ai pu voir avec la psychologue que j'avais cette croyance "si tu te lèves, c'est la fin de ta nuit". Je crois aussi qu'il y avait la peur du lendemain, de l'absence d'activité professionnelle qui me faisait m'interdire de dormir: A quoi bon, demain je n'ai pas d'impératifs... Du coup je passais beaucoup trop de temps au lit sans dormir, ce qui ne faisait que maintenir mon insomnie, ça aussi je l'ai compris avec la psy. J'ai réduit nettement mon temps au lit, une fatigue s'est installée car finalement je me détendais même si je ne dormais pas... Puis le sommeil revient peu à peu... Je ne crie pas victoire, mais je suis très satisfaite des progrès jusqu'alors! 

Mon moral va bien mieux, j'ai moins de coups de déprime et mon irritabilité a bien dimniuné de ce que mon entourage dit...

Accrochez-vous tous, beaucoup d'entre vous sont jeunes et sur une plus agée comme moi ça fonctionne alors il n'y a pas de raison pour vous!

Bon week-end à vous tous, 

Gigi

Commentaires

rapha
Abonné

Ton message m'encourage, moi qui suis également jeune retraité ... et heureux de l'être !

Bien au contraire mon manque de sommeil m'empêche de profiter de ma liberté faute d'énergie. Donc patience, patience et reconnaissons le GIGI 28, la thérapie devrait être plus facile pour nous que pour tous ceux qui travaillent, non ?

Bon week-end à tous aussi !

DL-22-02
Abonné

Je suis super content pour toi Gigi ^^

 

Voilà de bonnes nouvelles :D

Il est vrai que le passage à la retraite ne se vit pas forcément toujours bien car la liberté offerte par l'absence de travail devient très vite un vide à combler. Les vacances, on aime mais les vacances tous les jours, cela n'a plus la même saveur...

Je suis heureux que ton travail d'applications des nombreux conseils qui t'ont été prodigés porte ses fruits. C'est toujours agréable d'être récompensé de ses efforts.

Merci pour ton partage qui va nous donner encore plus de motivation.

Bon courage : )

Arcenciel

Merci Gigi et Bravo surtout! 

Je suis très contente pour toi, tu sembles retrouver le moral, le sommeil et l'envie de faire des choses. Tu peux être fière de ton avancée! 

Arcenciel 

Gigi28

Merci beaucoup, votre soutien me touche beaucoup et je dois dire que ça a contribué à l'amélioration de mon "état". 

Je vous soutiens toutes et tous dans ce programme !!

Lola89

J'a beacoup apprécié suivre la méthode à tes côtés Gigi et je suis heureuse pour toi que le programme ait marché! Tu as tellement d'énergie en toi que tu vas pouvoir mettre à profit pour profiter pleinement de ta retraite. Pr moi, ça va beaucoup mieux aussi, je suis plus épanouie depuis que j'ai retrouvé le sommeil et je continue à être bonne élève, à bien suivre les conseils et consignes du site. La psychologue a insité pendant notre entretien sur la nécessité de perdurer ces noouvelles habitudes et de garder une bonne hygiène de sommeil. J'essaye de maintenir tout ça et c'est pas toujours facile car une fois que tout va bien (sommeil retrouvé) on a un peu tendance à relâcher notre vigilance... Je sais aujourd'hui que c'est ma petite faiblesse... 

Gigi28

Oh merci Lola, ça me touche beaucoup ton message et crois-moi, j'ai aussi beaucoup apprécié nos échanges malgré notre grande différence d'âge,il y avait une très bonne entente et beaucoup de bienveillance! Je suis contente que tu ailles mieux, je te sens bien partie. Oui, on a tous et toutes une vigilance à maintenir et ne surtout pas "zapper" tous ces apprentissages. La psychologue m'a conseillé de garder ces nouveaux rituels, de toujours maintenir une activité physique, de garder la chambre à coucher comme telle et non comme bureau... et oui de toujours penser à une bonne hygiène du sommeil. 

Tu es toute jeune Lola et tu n'as que du positif qui t'attend, je te souhaite plein de bonheur!!

Gigi heart

Haut de page 
X