Je ne fais pas de sport

anna80

au quotidien. Je skie l'Hiver souvent (j'habite à Grenoble). Mais au quotidien, rien. Pas de course à pied, pas de vélo, pas de danse ou d'aquagym .... Je ne sais pas si j'ai la force de faire une activité physique. Vous auriez des conseils ? Est-ce si important que cela ?? 

Merci ! 

Anna 

Commentaires

Maryv06

Oui Anna, c'est assez important que tu te dépenses. Peu importe l'activité, cela peut être juste de la marche. Mais un conseil, même si tu es fatiguée, vas dehors, ballade toi, aère toi. ça fait du bien. Et si une activité te tente, comme reprendre la danse ou le tennis (je dis n'importe quoi), alors VAS y ! On a besoin de se dépenser pour bien dormir.... 

A bientôt, bon début de programme. 

Maryv 

valerie66
Abonné

Bonjour Anna
je fais du sport mais je dois dire que je sèche parfois mes séances par manque d'entrain et aussi parceque j'ai pris 12 kg depuis le debut de mon insomnie en juillet.... dur de se bouger dans ces conditions. Pourtant j'ai décidé d'y aller plus sérieusement dès lundi. Trouve toi un sport qui te plaise et que tu puisse faire assez tot dans la journée, surtout pas le soir ça empêche de dormir !!
Allez on se motive !

 

rim81

Oui c'est vrai que c'est important de se dépenser, mais c'est pas toujours facile .... La motivation fait parfois défaut surtout quand il fait froid, avec les beaux jours, je pense que ça va revenir ! 
Tu penses que les 12kg sont en rapport avec l'insomnie ? Tu en as parlé à ton médecin ? 

Bizz 

anna80

Merci les filles pour vos retours. Je comprends donc l'importance de se dépenser au quotidien et pas que d etemps en temps comme je le fais. C'est vrai que parfois je suis découragée avant même de commencer qqch : trop de fatigue ! Mais je crois qu'il faut que je la dépasse cette fatigue, sauf si elle est vraiment trop importante .... Et que j'y aille. Je vais essayez de me trouver une activité qui me plaise vraiment pour ne pas risquer de trop rater de séances.... 

Merci à vous, c'est super de communiquer comme ça ....yes

Maryv06

Courage Anna, bonne idée de trouver une activité qui te plaise vraiment !! 

Maryv 

valerie66
Abonné

Coucou Rim,

Eh oui car depuis que j'ai arrêté mon médoc, j'ai eu une grosse anxiété et les insomnies... Du coup mon doc m'a prescris de la Miansérine, c'est un anti dépresseur qui est sédatif (mais pas sur moi je dois dire lol) et qui donne FAIM ! mais alors une grosse grosse faim !

Donc la j'ai réduit, je ne le prends qu'un jour sur 2 et je me suis mise à la diète wink

anna80

Courage à toi Valérie ;)) wink

valerie66
Abonné

Merci Anna, en plus du sommeil j'ai les kilos LOL
Mais je m'y tiens, je pense avoir dégonflé un peu...
Courage à toi aussi !
Valérie

berangere

Je suis sûre que plus tu vas retrouver le sommeil; plus tes kilos vont s'envoler. J'ai lu un article sur l'insomnie et la prise de poids, ça semble assez fréquent. 

A + ! 

valerie66
Abonné

Oui j'ai lu aussi que l'insomnie favorise la prise de poids... Moi c'est la Miansérine qui m'a été prescrite qui me donne tres tres faim, mais la je lutte, j'ai éliminé le sucre (ce médoc te donne surtout envie de choses sucrées) je me sens déjà mieux !

Haut de page 
X