Je ne sais pas quoi faire

blabla22

Je suis en stage à Londres, je fais pas mal d'heure et il me reste pas énormément de temps. A londres, les salles, cours, coûtent assez cher, du coup je ne sais vraiment pas quoi faire. Je n'ai jamais été très sportive, même si j'aime bie bouger et surtout je ressens que j'en aurais besoin pour évacuer le stress et diversifier mes journées: metro - boulot - dodo avec parfois verres entre amis. 
Merci de me conseiller, de me donner des idées si vous en avez! 

BlaBla 

Commentaires

valy68

Blabla, pourquoi ne pas faire un peu de course à pied? A Londres il y a pas mal de parc, d'espaces verts, ça te tenterait? Car en plus de faire du sport, tu serais dehors, tu en profiterais pour prendre l'air! 
Sinon sur internet, youtube, tu as pas mal de choses. Tant des exos cardios que de pilates, de yoga... Moi ça m'a aidé à une période. Essaye de te faire un petit planning car quand on n'est pas dans un cours, on a tendance à lâcher plus facilement. 

Le sport te ferait le plus grand bien car tu sembles avoir des journées longues et stressantes et on a besoin d'évacuer le stress sinon, il nous empêche de .... DORMIR wink

Mathilde58

Et puis tu peux aller danser, ça permet de se fatiguer un peu ;). Mais bon, pas trop tard pour que tu respectes bien tes horaires. 

Math 

Dolilou

Je ne sais pas si tu loges loin de ton stage mais la  marche pour t'y rendre pourrait peut-être être une des solutions. C'est tout bête mais pas cher et en même temps tu pourrais essayer de t'entrainer à la marche en pleine conscience pour libérer ta tête. 

blabla22

Merci à vous toutes de vos conseils. En effet je pourrais aller à pied à mon stage, il faut juste que j'arrive à mettre mon réveil plus tôt. Comme c'est le matin que je dors le mieux, ça risque d'être un peu compliqué, mais qui ne tente rien n'a rien! 
Danser oui, mais ici on va plus dans les pubs on où boit, on discute, assis ou debout, mais on danse peu. Je vais suggérer l'idée à mes amis. Courir, je n'ai jamais aimé ça, mais c'est vrai que c'est un des sports les plus pratiques et le moins cher. 

Un grand merci à vous toutes d'avoir pris le soin de me répondre, c'est trop sympa. Je comprends l'importance de la dépense physique pour le sommeil, je vais essayer de changer ça!

aurelienW

Je crois blabla qu'on doit essayer de moins boire, même si ta consommation est festive, elle a des csqc sur ton sommei. Je suis dans le même rythme que toi, des sorties, un verre, 2 verres et un mauvais sommeil. On avance ensemble su tu veux, ça peut être un de nos objectifs: ne boire qu'un verre etc... Qu'en penses-tu? 

Aurel 

sabine22

Bravo Aurélien pour cet objectif proposé, je vous soutiens. 

aurelienW

Merci Sabine, c'est vraiment un grand chantier, mais j'y crois et je me motive. Je n'ai jamais changé autant de choses à la fois dans mon comportment et j'avoue que ça fait un bien fou. Un pote m'a même dit qu'il me trouvé changé, j'ai trouvé ça bon signe. 
Blabla, tu en es où? Comment vas-tu? 

blabla22

Salut Aurélien et les autres. La période a été assez chargée et stressante, mais j'ai plutôt mieux géré qu'avant. Je me suis laissée moins envahir que d'habitude, j'ai mis des limites. C'est sans doute aussi le résultat de l'entretien que j'ai eu avec la psychologue, ça m'a bien aidé. 
Pr l'alcool, j'ai décidé aussi de boire moins car j'ai bien pris conscience que ça avait un effet sur le sommeil. Je ne l'ai pas supprimé, mais je réduis ma conso° en buvant beaucoup plus lentement. Je fais les choses de manière moins impulsive, la méditation m'aide à cela et je suis moins "boule de nerfs" au moment d'aller me coucher... Je ressens que mon sommeil est meilleur même si c'est pas encore ça hein! 
Merci Aurélien de ton soutien, j'espère que tu vas bien? 

valy68

Je suis d'accord avec toi, les entretien aident car ils permettent de poser les choses, d'avoir un autre regard sur notre situation et de pouvoir envisager des solutions. La méditation va te permettre de retrouver un + grand calme intérieur. Moi elle m'aide à moins réagir au quart de tour, à réfléchir, à être plus posée. Je sais qu'elle en aide certain(e)s à moins fumer, moins boire. Tous les comportement un peu impulsifs en fait... 
Je vous soutiens tous les deux, bravo car vous êtes motivés et vous allez bien avancer. La retsriction est un passage dur, mais tellement important pour retrouver un bon sommeil qui répare tout!!! 

blabla22

Merci Valy angel

Haut de page 
X