L'arrivée des fêtes - 03122019

Aurore23
Abonné

Bonjour à tous ! Mon sommeil va beaucoup mieux et a l'air de bien se maintenir et pourtant, avec l'arrivée des fêtes je garde la peur que tout se dégrade... C'est vrai le rythme ne va plus être le même, il va y avoir de l'alcool, des repas lourd, des heures très décalées et j'ai peur de pas réussir à trouver mon rythme. Je pense que ce qu'il faut c'est surtout ne pas chercher à compenser, je serai fatigué, c'est normal, je reprendrai mon rythme petit à petit. Est-ce que d'autres comme moi appréhende cette période ?

Commentaires

Paola42
Abonné

Re-bonjour Aurore !

J'appréhendais au début, du coup j'en ai discuté et ça va mieux. J'ai compris comme toi que mon sommeil serait probablement un peu touché donc je m'y attends, ça m'aide a mieux le vivre car je me dis que c'est normal si ça arrive. C'est pas mes troubles du sommeil qui repartent en fait c'est juste normal d'avoir du man à dormir avec des horaires décalés, de l'alcool, des repas lourds etc. Je suis confiante car j'ai appris plein de chose dans le programme donc je sais comment "rattraper" ça ensuite en retrouvant de bonnes habitudes ! 

Aurore23
Abonné

Bonjour Paola, merci pour ta réponse. Tu as raison je pense qu'il faut juste normaliser la chose. J'y ai réfléchi, j'ai essayé de prendre de la distance et bon, même s'il y a tjr une petite appréhension je me dis qu'en mettant différentes choses en place mon sommeil s'est si vite améliorer qu'il n'y a pas de raison que je le retrouve à nouveau s'il est perturbé pendant les fêtes :)

Haut de page 
X