La danse

chauvesouris
Inscrit

Hello à tous, 

Moi je suis danseuse et je trouve que cette pratique sous toutes ses formes aide à être connectée à son corps et à évacuer des tensions éventuelles... Moi ça m'apaise et lorsque je ne danse pas, je suis d'autant plus énervée! Bon je souffre quand-même d'insomnie vous me direz, mais suite à un évenement douloureux. Je pense que cette pratique m'a aidé bien desfois à traverser des périodes. 

Je vous encourage tous et toutes à bouger sous quelque forme que ce soit, nous sommes faits pour être en mouvements! 

Bon week-end, 

chauvesouris 

Commentaires

tourmente
Inscrit

Vous avez raison chauvesouris, moi je vais courir 2 fois / semaine et avec la naissance de mes enfants j'avais arrêté (et aussi avec ces difficultés de sommeil). Je crois qu'on fait tous cette erreur de vouloir au maximum se préserver et sans le vouloir on renforce notre insomnie. J'ai bien compris aujourd'hui l'intérêt de se dépenser, de maintenir une activité physique pour se défouler et agir sur la pression du sommeil. 

Allez chausser vos baskets, ce n'est que positif et bénéfique, 

comment allez-vous Chauvesouris? 

bonne soirée, 

Tourmente 

chauvesouris
Inscrit

Bonjour Tourmente, 

Je vais bien merci ;) Et vous? 

Je retrouve mon sommeil peu à peu, même si tout n'est pas gagné et la danse est mon aide préciseuse. J'aime bien ce programme qui nous accompagne et je trouve que l'on y va en douceur, mais surement. 

Bonne soirée!

abeille42
Inscrit

Moi j'ai découvert le yoga cette année qui m'aide beaucoup ainsi qu'à tenir le rythme de mes études. C'est devenu mon moment à moi et je ne pourrai plus m'en passer! Je sans bien que pratiquer une activité nous aide à évacuer, nous relaxer et par conséquent à retrouver son sommeil progressivement.... 

Et les autres, vous pratiquez quoi? C'est quoi comme danse chauvesouris? 

J'espère que vous allez bien! Bonne journée, 

Abeille42

tourmente
Inscrit

Super Abeille, le yoga me tente aussi, ce sera peut-être pour dans quelques temps! Pour l'instant la course me plaît bien et ça me défoule! 

Bravo à toi et à tous les autres, 

Tourmente 

LunettesNoires
Inscrit

Pour moi c'est le vélo qui m'aide dans la concentration (qui est en déficit à cause de l'insomnie), j'ai fait un post à ce sujet! 

LunettesNoires cool

Marie58
Inscrit

J'aimerais me remettre à la danse, j'adorais ça ... Pourquoi j'ai arrêté? Je ne sais pas, le quotidien et le travail qui prennent le dessus! C'est une bonne idée d'avoir crée cette rubrique et de nous inciter à reprendre une activité qui va favoriser le sommeil...

Beaucoup de projets pour moi: arrêt cigarette / programme sommeil / reprise d'1 activité !! 

J'y crois!! Et vous??

Bonne soirée, 

Marie 

babelle
Inscrit

Moi je me suis remise cette semaine au roller, ça m'a vidé la tête, j'ai eu quelques courbatures, mais j'ai senti un vrai bénéfice. 

Je compte bien poursuivre sur ma lancée, en plus j'ai lu qu'en cas d'anxiété, l'activité physique avait un rôle important. Je compte aussi sur nos échanges et soutien mutuel pour persévérer! 

Courage à vous tous, on avance ensemble !!!

Babelle 

Haut de page 
X