Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

La musique !

Echanges, actualités On papote, on papote...
23 oct 2015 à 11h

Bonjour à tous, 

Je me permets de créer ce sujet car je viens de lire des échanges de cimeblanche, chauvesouris... qui parlaient des bienfaits de la musique. Je peux vous dire que c'est une révélation pour moi!

J'ai toujours aimé la musique, mais entre le travail et les enfants, je n'en écoutais plus et c'était un tort. Depuis quelques temps, je ritualise mes soirées et je me mets un peu de musique, plutôt douce, mais le style change selon mon humeur. Je m'apercois que ça me fait un bien FOU! Je ne suis plus dans mes ruminations, dans l'appréhension de ma nuit, mais vraiment dans ce qu'on appelle le "moment présent". Je crois que c'est devenu ma bulle et que ça m'aide vraiment à me recentrer. 

J'en ai fait un post car je suis persuadée qu'on passe à côté et que ça peut vous apporter autant qu'à moi. 

J'attends vos réactions ;););)

Tourmente enlightened

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
2 commentaires
17/11/2015 - 17:53

Merci à vous 2, j'aspire à être moi aussi dans le moment présent et non plus dans un stress permanent qui me bouffe mes nuits... Cela passe sans doute par des petites choses simples comme écouter de la musique et l'écouter vraiment, ne plus être dans tous les sens... C'est ma plus grande difficulté, liée à mon anxiété, responsable de mon insomnie. 

Merci à vous

06/11/2015 - 14:59

Bonjour Tourmente, 

On ne se connaît pas encore car je suis nouvelle ici, mais ton post me parle beaucoup. En te lisant, je me suis retrouvée! Moi qui écoutais beaucoup de musique, avec le rythme de vie de famille, j'en écoute plus. C dommage car ça me détendait, je dansais aussi dessus avec mon compagnon. Bref, c'est que de chouettes moments!

Alors merci pour ce post, je vais m'y remettre de ce pas en créant une nouvelle playlist. Je ne pensais pas trouver ce genre d'idées sur le forum, comme quoi! 

A bientôt Tourmente, 

Marie 

X