Manque de motivation face à mes insomnies qui reviennent au galop cette semaine

Alicesprings
Abonné

Je suis épuisée, fatiguée depuis quelques jours et cela ne facilite pas pour moi la pratique du programme. Je ne sais pas comment faire pour maintenir une motivation constante. J’oscille entre des semaines où ça peut aller et des semaines plus dures qui me démotivent. Et voilà les insomnies qui pointent le bout de leur nez. Je voyais un espoir de diminuer mon traitement mais avec ses hauts et ses bas, je me sens perdue et démotivée.

 

Besoin de soutien…

A+

Commentaires

cimeblanche
Abonné

Bonjour Alice, ou plutôt bonsoir...car je vous écris du Québec. Il est 14.10 chez nous, donc 20.10 chez vous.

Je viens tout juste de commencer le programme. Je suis au jour 2.

Je comprends votre besoin de soutien et de démotivation. Qu'est ce qui pourrait vous aider ?

Je suis moi même complètement épuisée.....Je suis au prise avec des benzo (ici au Québec, c'est énormément prescrit), donc je suis dans le cirage, sans motivation et sans volonté.

Ce qui me motive.....

Garder espoir: penser qu'un jour, je vais refonctionner normallement.

Faire un petit pas à la fois et me féliciter...même si c'est tout petit.

Avoir de la compassion pour moi même....comme je le ferais pour ma meilleure amie. C'est à dire: ne pas me juger mais me dire que même si je ne suis pas capable ......ce n'est pas grave et que peut-être plus tard dans la journée, je vais mieux aller.

Dominique du service technique m'a donné un truc: se défouler en écrivant sur le blog. Elle m'a expliqué que en fait; c'est un journal de bord personnel que l'on peut utiliser au quotidien.

Est-ce que cela vous aide ?

Bon courage.

Cime blanche

cimeblanche
Abonné

Bonsoir Alice,

Je pense à vous aujourd'hui.

J'ai compris une grande source de motivation: les prises de conscience intérieure que je fais sur moi même. Si cela vous intéresse...je les écris dans un forum sur les prises de conscience durant le cheminement avec Therasomnia.

Prendre conscience des causes de mon insomnie....me redonne espoir et me redonne de l'énergie ! Car j'ai l'impression que des changements très pronfonds, sont entrain de s'opérer en moi et que je vais changer, donc que mon corps va retrouver de la santé.

Il est triste de se rendre proche du désespoir et de la dépression pour profondément changer et évoluer. Je ne sais pas ou tout cela va me conduire.....mais sentir que quelque chose de vrai et d'important, bouge en moi....fait du bien.

Bon courage Alice. Je pense à vous.

Cime blanche

Simon11
Abonné

Bonjour à vous 2, 

Je viens de voir vos messages et je peux vous dire qu'il faut garder espoir! Moi aussi, j'ai eu des périodes plus difficiles au début, des "rechutes", des moments où je pensais que ça y est j'avais bien dormi une nuit et que c'était réglé... Mais, comme vous savez, on ne change pas un problème d'un coup de baguette magique.. Mais au fur et à mesure et croyez-moi, ça vaut le coup de tenir !! Les 3 premieres semaines ont pr moi été les + difficiles et peu à peu je vois un mieux: moins fatigué en journée, je retrouve le sommeil... Bon tout n'est pas gagné, mais beaucoup de "petits changements" qui commencent déjà à améliorer ma qualité de vie. Courage Alicesprings et Cimeblanche!! 

 

Alicesprings
Abonné

Merci infiniment cime blanche, ton soutien me réconforte. 

Hier était un jour off, aujourd'hui je sens que ça va un peu mieux et lorsque j'ai lu tes messages, je me suis dit que je devais moi aussi me recentrer sur moi et être bienveillante avec moi. 

Je devrais peut-être refaire mon cercle vicieux des insomnies pour maintenir l'espoir que j'ai de trouver des solutions dans ce programme. 

Ca me fait du bien de vous lire, encore merci ;-)

cimeblanche
Abonné

Bonsoir Alice, merci pour votre beau courriel.

Je ne comprends pas: que voulez-vous dire par: refaire mon cercle vicieux des insomnies ?

Morphée
Abonné

Coucou, 

Je pense qu'Alice a voulu dire trouver ce qui l'amène à ses insomnies. Comme une contrariété qui amène une colère puis une rumniation... On n'en parle pas à la personne concernée et on se couche le soir avec cette rumination qui nous empêche de trouver le sommeil...Un cercle vicieux quoi...

C'est cela que tu as voulu dire Alice par "cercle vicieux", non? 

L'exemple que je vous ai décrit, je l'ai vécu tellement de fois, que maintenant je dis quand ça ne va pas ;);) Si ça peut vous aider .... 

Bonne soirée, 

Morphée 

cimeblanche
Abonné

Oui, garder un journal de bord pour ce qui va mal...Ce qui a déclenché l'insomnie...et je crois aussi essentiel: se faire un journal de bord qui va bien: la bonne recette qui a provoqué un bon sommeil....pour le relire....les jours ou cela ne va pas ...pour s'encourager.

Morphée
Abonné

Oui Cimeblanche, moi j'ai noté: balade avec mon amoureux, repas entre amis, barque tous ensemble et fou-rire ! Profiter davantage (de la vie) me fait avoir un meilleur sommeil.... 

Bon couarge à tous yes

Pas sommeil
Abonné

Quant à moi, je noterai: profiter de mes enfants et jouer avec eux:)!! 

chauvesouris
Inscrit

Bonjour à tous, 

Je suis d'accord avec vos derniers posts: pour éliminer la rumination, rien demieux que noter ce qui  nous tracasse. C'est mon ancien psychologue qui m'a donné ce truc, et depuis je le fais régulièrement, et je dois dire que ça m'aide beaucoup pour me sentir plus calme avant de dormir. 

 

Haut de page 
X