marche - le 02/11/2017

Patou64

Avec un groupe de copines, on s'est fixé l'objectif de faire une marche de 2h une fois / semaine dans notre région. On est un groupe de tous les âges. Certaines sont plus âgées et veulent marcher pour avoir une activité physique et se maintenir en forme. D'autres sont en pleine activité professionnelle avec enfants en bas âge et ont besoin d'une activité pour évacuer le trop plein, le stress et une autre & moi, en avons besoin pour maintenir un bon sommeil ... 
On s'entraide les unes, les autres. On rigole aussi beaucoup et je crois que le rire aide à traverser pas mal de tempêtes NON ?! Chaque semaine, c'est une qui choisit la balade, le thème ... C'est pas toujours évident à mettre en place, mais j'ai souhaité partager ça avec vous car si vous parvenez à vous engager dans un groupe du même type ... je suis sure que vous y trouverez comme moi des bénéfices !

Commentaires

granny28

Bonjour Patou, 
Je trouve que c'est une très bonne initiative. Moi je fais de la gym avec mes amies et comme pour toi on est un groupe de tout âge. Quelques retraitées, quelques femmes actives ou non, c'est très stimulant et enrichissant de ne pas être que dans des groupes fermés : retraités qu'avec les retraités, quadras qu'avec les quadras ... Je m'éclate autant avec mes copines de mon âge qu'avec celles de 40 ans qui pourraient être mes filles ! Je suis heureuse de voir que maintenant les âges se mélangent. 
Bravo pour ton entraînement Patou. Moi c'est la gym, parfois la marche, la rando et le ski l'hiver que j'affectionne tout particulièrement. 
L'insomnie a raison de ma motivation parfois et c'est ce qui m'ennuie le plus ... Je viens ici avec l'espoir de m'en sortir . 

Granny 

Victoire
Inscrit

Trop bien... J'en rêverai !

Le rire est un super remède contre tout. Je riais énormément, plus jeune, et je trouve que je ne ris plus assez :( (Bon, mon mari trouve que je ris pas mal quand même, mais j'adorais les fous-rires... et je n'en ai plus assez en ce moment !)

Pour Granny, une phrase du programme qui m'a marqué : après une mauvaise nuit, vivez votre journée comme si elle avait été bonne ( à l'exception, bien sûr, de ce qui engendrerait des dangers!). C'est TRES vrai :)

Bonne journée à tous

hibou

yes

granny28

Merci Victoire pour cette phrase, je vais tâcher de m'en souvenir ! 
Oui le rire est important et essentiel même. Des périodes où on rit moins, on le ressent je trouve. Et quand on rit de nouveau, on se rend compte du bienfait que ça a .... Essayons déjà de sourire, ça nous amène vers le rire. Christophe André parle souvent d'esquisser un petit sourire et de constater l'impact que ça a, déjà, rien que ça ... Et quand nous le pouvons, rions, comme quand nous étions enfants ... Rien de plus beau que les rires des enfants 

rim81

Très très très juste tout ça !!! Oui le rire est super important. On peut s'en passer quand on ne rit pas, mais tu as bien raison granny de dire que lorsqu'on rit de nouveau, alors on se rend compte du bien fou que ça fait ..... Moi je trouve qu'avec l'insomnie et peut-être d'autres problèmes ... je ne riais plus trop. Je me surprends à rire plus. Je vais penser à ce que Christophe André dit ... Je me mets à esquisser un sourire en tapant et déjà je sens le bienfait.Incroyable ! 

Merci Image retirée.enlightened

Haut de page 
X