Méditer jour apres jour... - le 11/12/2015

Marie58
Inscrit

Mon défi commencé il y a quelques temps déjà est celui-ci. 

Je médite un peu tous les jours, en général une dizaine de minutes, parfois plus si je dispose de plus de temps et parfois moins si la journée est vraiment speed. Mais je n'ai jamais sauté de jour car je trouve que ça me fait beaucoup de bien... Moi l'éternelle anxieuse j'apprends à relativiser, je me sens mieux dans mon corps et mon sommeil est meilleur. 

Je vous encourage à me suivre et je vous souhaite d'y trouver autant d'intérêt que moi. Vous me direz comment ça se passe pour vous? 

Marie58

Commentaires

nicodortpas
Inscrit

Merci Marie de partager tes expériences, ça consiste en quoi exactement? On cherche un état de bien-être? On se prépare à dormir paisiblement? 

Nicodortpas

babelle
Inscrit

Tu apprends à te distancer de tes émotions, à ce qu'elles t'impactent moins sans chercher à les refouler :) 

abeille42
Inscrit

Bravo !! Je vous encourage à poursuivre... ça m'a plus qu'aidé et je continue au quotidien. 

Abeille42

Marie58
Inscrit

Nico, Babelle t'a bien expliqué, c'est un travail de distanciation d'avec T émotions. J'étais très très anxieuse, je le suis toujours d'ailleurs, c'est ainsi. Mais méditer me permet de ne plus prendre en pleine figure ces émotions, de ne plus les prendre comme des vérités, d'accepter. Ca commence à faire un petit moment que je pratique et je me sens beaucoup plus sereine, je pars moins au quart de tour, je suis plus "posée" et j'ai eu des remarques dans ce sens. Ca m'a fait très plaisir car moi je sens les bienfaits, mais je ne savais pas que les autres les ressentais déjà! 

Je continue jour apès jour, ça me rend plus forte! Mon sommeil est meilleur, le programme m'a vraiment aidé et vous aussi ! Merci à tous et à bientôt, 

Marie 

DL-22-02
Abonné

Comment se passe cette méditation ? C'est un exercice de type sophrologie ? Je suis assez curieux de ça car j'aimerais pouvoir me débarasser d'angoisses qui parfois me travailles jusque dans la nuit. Si je pouvais les poser au loin et ne les regarder que le lendemain (quand je serais en forme pour les affronter), je serais assez intéressé ^^

Haut de page 
X