meilleure nuit, mais trés fatiguée - le 02/05/2017

veronique
Inscrit

bonjour à tous,

Comme d'habitude je me suis réveillée en pleine nuit. Je me suis levée, j'ai changé de chambre, j'ai fait des étirements de relaxation et j'ai pris un bouquin. Et tout d'un coup j'ai vu le jour se lever. Trés étonnée car j'avais l'impression de m'être levée comme d'hab vers 2/3h. J'ai regardé l'heure, 6h, l'h de me lever! Je m'étais donc levée vers 5 h et donc réveillée vers 4h. 4h et demi de sommeil!

Pourtant j'ai eu l'impression d'avoir mal dormi et suis trés fatiguée. C'est presque désespérant. L'activité physique de ces 3 jours était elle trop intense? J'ai mal partout.

Ça vous arrive aussi d'avoir l'impression de ne pas pouvoir faire tout ce que vous voulez de votre corps?

Merci et bonne journée à tous :-)

Commentaires

Victory
Inscrit

Salut Véro

Cool que la nuit soit meilleure ! Et pour ma part, après une de mes meilleures nuits, je me suis sentie bien fatiguée la journée. Va comprendre...

Peut-être la décompression ? En tout cas, ça confirme ce que j'écrivais hier : ça progresse bien pour toi !

Bonne journée

veronique
Inscrit

Coucou,

Whoua!! 7 heures de sommeil, je n'en reviens pas! mais étrangement fatiguée.

Et toi Victory, aprés ces qq jrs de doute, comment ça va?

A+++

veronique
Inscrit

Et c'est reparti! levée à 2h du mat!

Victory
Inscrit

Hellu !

C marrant, ça me fait pareil : dès que je fais une super nuit, la nuit d'après n'est pas top. Ca va venir...

Moi, ça va plutôt pas mal : je viens de faire 1h /7h (je m'étais accordée 1h de plus pour le we, vu que je suis sortie un peu tard hier... ;o)). Pareil, je ne suis pas encore complètement reposée mais c pas si pire. L'impression, comme je disais dans un autre post, que le programme me permet pour l'instant d'assurer des nuits correctes tant que je maintiens un certain niveau de fatigue (à 5/6h par nuit, je réussis à rester régulière). Dès que je suis trop "reposée", je n'arrive plus à dormir. Du coup, je mise sur la détente, le sport, la danse... tout pour réduire le niveau de fatigue nécessaire pour réussir à dormir !!!

Par contre, j'ai décidé de me laisser du temps : s'il me faut 4 mois, je prendrai 4 mois !

Allez Véro, on y croit !

Bonne journée sous la pluie :o(

veronique
Inscrit

tu as raison, je vais avoir besoin de pas mal de temps aussi!

On y croit on y croit...:-))

Victory
Inscrit

Dis, Véro, on est presque jumelle de Therasomnia, non ? Inscription à un jour de décalage ;o)

veronique
Inscrit

Ah oui?! j'avais pas remarqué. Mais ce que je remarque c'est que nous sommes seules en ce moment sur le forum!

 

Dolilou

Bonjour Véronique et Victory,

J'ai terminé la méthode depuis 2 mois et je repasse par le forum pour vous apporter mon témoignage et surtout vous encourager car je sais qu'on en a tous besoin. Tout ce que vous décrivez dans vos différents posts, les nuits en dent de scie, la fatigue persistante malgré une bonne nuit, je l'ai vécu. Ce sentiment d'épuisement laisse place à un mieux être tout doucement et surtout accrochez-vous, vos efforts ne sont pas vains. Par contre je ne dois jamais oublier que j'ai un cerveau d'insomniaque et comme je me sentais nettement mieux, j'ai tenté de revivre comme avant et j'ai  un peu trop chargé la mule au mois d'avril alors là patatras mes insomnies ont repris leur place. La différence par rapport à avant c'est que je me sentais moins à plat après une nuit de 4 heures de sommeil mais j'ai compris qu'il fallait que je me reprenne en main et depuis début mai j'ai repris la RTPL, je charge moins mes journées et ouf mon sommeil reprend sa place. Vos efforts ne sont pas vains et Thérasomnia m'a énormément apporté et maintenant moi aussi j'ose dire aux autres que je suis différente, que je ne peux pas dormir n'importe où, que je dois prendre du temps pour moi. Je sais que mes nuits ne seront plus jamais comme avant mais grâce à tous les outils que j'ai découvert avec la méthode je suis mieux armée et j'apprécie cette renaissance. Prenez soin de vous, prenez votre temps et vous allez y arriver. Vous avez déjà fait tellement de progrès, il faut laisser le temps au temps. Bonne journée à tous et à toutes et surtout ne baisser pas les bras, votre corps vous dira merci.

Amicalement, Pascale.

 

 

Victory
Inscrit

C'est super, ce message ! Ca fait du bien, ça rapppelle que les rechutes sont possibles ... Je me suis souvent posé la question de l'après. Après un régime, les gens ont souvent repris le même poids un an après. Un an après avoir arrêté Therasomnia, comment dorment les gens ? Comme tu dis, on sait qu'on doit vivre avec çà. Après, si on y réfléchit, c'est le lot de bcp, de devoir faire attention à quelque chose (argent, cholestérol, sucre...). Le tout est de savoir comment !

C'est top d'avoir pris le temps d'écrire ce message en tout cas : merci !

 

 

veronique
Inscrit

Oui merci, merci vraiment Dolilou! c'est un super encouragement! bonne route à toi et prends soin de toi!

C'est bien ce que je ressens, l'aprés pour nous ne sera pas mener la même vie que les autres, mais être vigilant et se ménager. Savoir dire non et je me le dis déjà intérieurement sans que les autres le remarquent.

J'ai encore du chemin à faire vers une stabilisation. Il est 17h33, je suis tellement fatiguée que je pourrai m'endormir immédiatement. Pourtant je sais que c'est à éviter à tout prix. A tel point que je ne peux pas méditer avec petit bambou en fin de journée car je m'endors immédiatement. Par contre si je le fais à 2 h du mat, ça ne m'aide pas du tout! Je suis donc encore en pleine analyse, je ne comprends pas tout, et si j'étais seule, sans therasomnia et la communauté, je sombrerai vite fait dans la dépression.

A+++

 

Dolilou

Bonsoir Véronique,

Là aussi je suis passée par cette phase où tellement fatiguée la méditation t'emporte dans le sommeil, alors je pratiquais la relaxation de Jacobson et ça m'aidait à reposer mon corps sans être trop statique, je ne sais pas si tu as essayé mais moi ça m'a aidé. Pour la méditation en pleine nuit, lorsque tu es bien éveillée c'est sûr que ça ne rendort pas mais n'hésite pas à pratiquer quand même lors de tes éveils nocturnes, ton cerveau enregistre les bienfaits sans que tu t'en rendes compte. La méditation c'est sur le long terme que tu vas voir une amélioration. Par contre essaie de pratiquer tous les jours si tu peux pour avoir des effets bénéfiques et tu verras tu y prendras goût quand tu iras mieux. Je suis d'accord avec toi, le forum a l'air désert en ce moment, c'est dommage car c'est très stimulant de pouvoir communiquer, c'est sûr que ça aide pour avancer. Je te souhaite tout le meilleur et surtout ne lâche pas tu es sur la bonne voie, il faut beaucoup de patience mais tu vas y arriver. J'ai vu que tu as déjà résussi à dormir une nuit de 7h, ça reviendra mais tu as sûrement besoin de temps pour toi ce qui nest pas toujours facile avec la famille et le boulot. Bonne soirée et prends soin de toi surtout.

 

veronique
Inscrit

Merci Dolilou pour toutes ces bonnes paroles! ça me parle beaucoup. Non je ne vais pas laisser tomber, promis.

Je viens juste de rentrer d'un petit footing pour me booster et aider le transit. ça fait un bien fou!

Bonne continuation à toi :-))

shadow

Quel courage et quelle détermination les filles! Je suis AdMiraTiVe!!! Bravo à vous pour tout ces efforts, ces pratiques.... J'apprécie beaucoup ton retour Dolilou, c'est rassurant de lire un message d'une personne qui est déjà "après". Je crois aussi comme dit Victory qu'on devra faire attention à "ça", notre bête noire comme certains font attention à leur hypertension, à leur conso d'alcool, à leur cholestérol ou autre ... On a tous notre petit truc et on doit apprendre à vivre du mieux possible et à nous ménager du mieux possible pour que ça n'empiète pas sur notre vie. 
Merci d'être là, effectivement sans la communauté le risque de craquer serait bien plus fort.Je trouve que les forums repartent un peu, il y a eu beaucoup dejours feriés faut dire... On part et on s'éloigne de la méthode, puis on y revient en courant car c'était bien trop prématuré pour s'en éloigner laugh

Dany

Tout à fait d'accord avec toi Shadow pour tout ce que tu dis dans ce message! Oui, oui je ne suis pas contrariante !! C'est important de dire ce qu'on ressent et ton message est comment dire "juste en tout point" !

Haut de page 
X