Mieux !!! - 05122019

Aurore23
Abonné

J'ai fini mon programme mais mon côté angoissé m'empêche de le quitter définitivement, juste au cas où aha

Mais je peux dire qu'aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'en suis vraiment contente ça a fait bien plus pour moi parce que maintenant je me sens mpins irritable, mpins stressee, je sors plus, je fais plus de chose, bref un vrai changement de vie. Amors courage à tout ceux qui débutent car je sais à quel point les débuts peuvent etre difficile mais ça vaut le coup !

Commentaires

A039.jeaninegeo
Abonné

Moi aussi, je viens de finir le programme mais comme Aurore je suis angoissée rien qu'à l'idée d'arrêter d'inscrire mes jours et mes nuits sur le carnet donc je continue et je pense que je vais le faire encore longtemps jusqu'à ce que les bonnes habitudes soient naturelles pour moi. Je n'ai pas encore arrêté complètement les anxiolytiques  mais je diminue doucement, je suis certaine de réussir à les stopper complètement même s'il me faut encore du temps !

Ce programme m'a permis d'avoir un sommeil plus réparateur même s'il est moins long qu'avant. 

La restriction du temps passé au lit est primordiale, c'est un passage obligé qui nous amène à différencier la fatigue du besoin de dormir. Je n'ai pas encore fini de la pratiquer car je m'endors encore tard mais je respecte le lever à l'heure prescrite sans avoir envie de retarder le réveil pour dormir plus. J'ai beaucoup lu mais maintenant je pratique la relaxation 2 à 3 fois dans la soirée et je lis moins, je m'endors sur mon livre si j'insiste pour finir mon paragraphe.

La relaxation est primordiale aussi pour mieux dormir, elle détend et nous permet d'être plus relax dans la journée et plus à l'écoute  de nous même et aussi  plus à l'écoute des autres. Elle permet d'être moins irritable même après une nuit courte car la confiance en notre capacité de dormir la nuit d'après est évidente. Les éventuelles nuits courtes ne parasitent plus mes journées, et mon caractère s'adoucit, je n'ai plus besoin de faire des efforts de concentration donc je suis perçue "plus calme" par mon entourage.

Courage à ceux qui débutent le programme. Au début on y croit pas vraiment car on a essayé plein de choses,  et rien n'a marché. Même si votre insomnie est très très ancienne, ce programme est efficace. Respectez toutes les consignes, faites tous les défis et les activités libres, ensuite vous ferez le tri entre ce qui vous va où pas. 

Ayez confiance en ce programme et ensuite vous aurez confiance en vous !

Jeanine

Aurore23
Abonné

Ah je vois que nous avons un peu les mêmes effets ! Ne pas réussir à lâcher le programme et avoir un comportement plus calme de manière globale :)

J'ai vu qu'il y avait des agendas du sommeil sous format papier sur internet donc je me dis que ça peut faire une bonne transition pour plus tard aussi. Du coup j'ai décidé de m'arrêter là, mon programme prendra bientôt fin mais je me sens confiante et lire d'autres témoignages comme le tiens me montre bien que ce programme fonctionne vraiment et que les appréhensions que nous pouvons ressentir ensuite sont normales. De toute façon, si je vois que ça rebascule je n'hésiterai pas à réagir et plus vite cette fois-ci, pas après des années !

J'appuie les conseils que tu donnes Jeanine, c'est exactement ça, tout est très intéressant, c'est dur mais c'est important de suivre les consignes à la lettre et surtout de faire ce qui est possible pour nous en dehors de ça. A vouloir trop bien faire on peut se mettre des freins tout seul.

Haut de page 
X