Mon bilan - le 18/01/2017

Dolilou

Voilà j'ai terminé mon parcours , je décide de rester encore un mois parmi vous car les progrès sont au rendez-vous mais le sommeil reste fragile. J'ai tiré beaucoup de bénéfices avec la méthode. Tout d'abord ma première victoire a été l'arrêt des sédatifs très rapidement et je m'en porte nettement mieux. Je dédramatise les nuits d'insomnie car j'ai réalisé que ça ne m'empêchait pas de passer une journée correcte et le fait de ne plus faire de sieste la nuit suivante je récupère. J'ai appris à faire la différence entre la fatigue du corps et le besoin de dormir et maintenant je m'endors toujours très rapidement. Si au cours de la nuit je me réveille plus de 20 minutes, je n'hésite pas à me lever et comme la fatigue écrasante d'avant a disparu je peux lire ce que j'apprécie énormément en attendant que la somnolence revienne. J'ai appris à gérer mes nuits et mes journées et j'ai compris que j'ai besoin de temps pour moi. Evidemment la vie n'est pas un long fleuve tranquille et en fonction des évènements, des émotions (je suis hypersensible donc perméable), mes nuits sont plus ou moins courtes. Par contre j'ai gagné en profondeur de sommeil ce qui me permet de récupérer plus facilement.

Sincèrment  cette méthode est une belle aventure humaine et j'en ressors grandi. En 2 mois 1/2 j'ai retrouvé plus d'énergie donc plus la pêche au quotidien au grand bonheur aussi de mon mari et de mes enfants.

Pour ceux qui ont des doutes, n'hésitez pas vous ne pouvez en tirer que du positif. Au début, suivant les personnes accrochez-vous et gardez votre objectif en tête, la période de restriction du temps passé au lit n'est pas facile mais elle est indispensable pour retrouver la pression du sommeil. Je vous souhaite à tous et à toutes des nuits meilleures et un mieux être en journée.

Commentaires

jc470

Bravo Dolilou, ton message me donne beaucoup d'espoir. Je te félicite car tu sembles avoir persévéré malgré des difficultés et c'est le plus important. 
On aura sans doute l'occasion d'échanger si tu restes encore un peu, je me réjouis pour toi et de pouvoir te poser des questions si besoin. 

Bravo pour cette expérience plus que positive! 

valy68

Tellement contente pour toi Dolilou. Tu peux être fière de toi, tout ce que tu as mis en oeuvre, cela porte ses fruits. 
B R  A V O chère Dolilou ;) yes

Dolilou

Pouvoir échanger avec des personnes qui ressentent la même chose que moi m'a beaucoup aidée dans mon parcours. Ne plus subir mon insomnie est déjà une grande victoire, j'ai encore du chemin à parcourir pour retrouver plus de régularité dans mes nuits mais je sais qu'on arrive à tout avec de la patience et de la persévérance. Je te souhaite la bienvenue JC, et Valy on continue et on avance ensemble.yes

sabine22

Bravo Dolilou, très heureuse pour toicool

valy68

Oui Dolilou, on avance ensemble. Même s'il y a des nuits moins bonnes, on ne lâche pas. Mon anxiété diminue bien, mais cette nuit j'ai eu un mal fou à m'endormir donc je me suis levée et j'ai vacqué à mes occupations avant que le sommeil ne revienne...Je m'aperçois que rien n'est gagné, qu'il y a des efforts à faire, mais c'est stimulant de constater les résultats. 

Nuitmagique

Bravo Dolilou, accroche-toi Valy, tu tiens le bon bout comme on dit!!

Dolilou

Bonjour,

Avant de voler de mes propres ailes je viens vous dire au-revoir et merci pour ce bout de chemin que nous avons partagé ensemble ainsi que votre soutien qui m'a aidée dans les moments plus difficiles. Merci aussi à Thérasomnia d'exister et à son équipe bienveillante car j'ai obtenu un résultat au delà de mes espérances.

Ne perdez pas de vue votre objectif et notez chaque progrès quelqu'il soit, c'est une bonne motivation. Dans la vie il y a des hauts et des bas et pour le sommeil aussi mais si vous appliquez bien les consignes vous allez renaître. Prenez votre temps, ne brulez pas les étapes, l'insomnie est toujours prête à reprendre sa place, soyez vigilants et apprenez à vous écouter en pratiquant la méditation. Et quel bonheur quand les nuits complètes deviennent plus régulières. J'ai supprimé les siestes et le soir même si je tombe de sommeil je préfère attendre l'heure que je me suis fixée pour éviter ces fameuses nuits fragmentées si épuisantes. Le matin même le week-end mon réveil sonne tous les jours à la même heure. J'ai vraiment réduit mon temps passé au lit et je m'en porte nettement mieux avec un sommeil plus réparateur. Quand j'ai des coups de pompe je pratique la relaxation Jacobson et je repars.

Et vous comment ça se passe ? ça me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Accrochez- vous vous n'en tirerez que du positif. Bon parcours à vous tous, je suis avec vous.

Pascale

 

 

 

aurelienW

Bravo Pascale, quel parcours. Te lire me redonne la pêche! C'est vrai tu as raison, dans la vie il y a des hauts et des bas et c'est normal que ça en soit de même pour le sommeil. 
Tu sembles revivre alors félicitations tu as bien bossé angel

blabla22

Bravo Bravo Bravo Dolilou Image retirée.yesJe suis TRES heureuse pour toi. Je retiendrais qu'il faut qu'on note chaque petit progrès, c'est vrai que c'est important. On a tous (ou presque) tendance à remarquer ce qui ne va pas, ce qu'on a pas fait. Et si on inversait la tendance? J'essaye, merci du conseil Dolilou. Fete bien cela, tu le mérites! 

Nuitmagique

Bravo chère Dolilou, que du positif! Très fière de toi et heureuse pour toi, 

Nuitmagique 

Haut de page 
X