On décroche du portable?

Pas sommeil
Abonné

Salut à tous, 

Je voulais faire part d'un des progrés depuis que je suis la méthode. Moi qui était un portable addict le week-end (travailler, travailler et encore travailler wink), j'ai pris la décision de ne plus regarder mes mails le week-end, d'y répondre... J'ai DE-CRO-CHE!! Ma femme et mes enfanst étaient super contents que je sois avec eux Vraiment! Je m'aperçois que cette manière de faire est nouvelle et va dans le sens de la méthode car regarder mes mails tout au long du week-end me gâchait ce dernier et augmentait mon stress d'une manière très importante et donc vous l'aurez deviné mon insomnie! 

Tous ces changements cumulés entraînenent un meilleur sommeil. J'espère que c'est la même chose pour vous? 

Commentaires

Morphée
Abonné

Salut Pas Sommeil! 

Moi c'est mon défi de la semaine, merci pour ton message il est encourageant pour aller dans ce sens. Bravo à toiyes, c'est super et pour ton entourage, et pour toi! 

Bon w-end! 

Chris_99
Abonné

Hello tout le monde,

Moi aussi, j'ai tendance à trimballer mon téléphone partout, et il me suivait souvent jusque dans mon lit, et juste avant de dormir, je lisais des articles sur le net, je consultais mon facebook... Depuis j'ai arrêté, car j'ai lu quelque part dans les articles que la lumière bleue des portables, ordis et tablettes était néfaste pour le sommeil. Maintenant je pose mon téléphone dans le salon, plus dans ma chambre à coucher, et je lis quelques pages d'un livre avant de dormir. Je trouve que ça rend l'endormissement plus cool, plus facile.

 

rêve éveillé
Inscrit

Bonjour à tous, 

Bon ça me rassure! Je crois que je devenais de plus en plus addict à mon téléphone... C'est le mal du siècle non ;-)?! Et plus l'insomnie s'installait, plus je m'accrochais à mon téléphone pour lire les infos (anxiogène), regarder mon planning du lendemain (pas bon non plus car on a tendance à se dire "ah mais j'ai un rdv à 8h30, je ne pourrai jamais assurer"), à perdre des heures et des heures sur plein de sites, ce qui n'a comme effet que de nous maintenir éveillés! Et ça, je le comprends qu'aujourd'hui... Voilà, depuis que j'ai démarré le programme, j'ai aussi pris la résolution de ne plus dormir avec mon téléphone et je vous encourage TOUS à le faire!!!! 

Bonne  soirée à tous! Reve eveillé 

Haut de page 
X