pas de sport

aurelienW

est-ce grave dr? Faut-il vraiment pratiquer un sport si l'on veut avoir un sommeil de qualité? Je m'interroge car je ne fais rien depuis quelques années maintenant. 

aurelien

Commentaires

valy68

Salut Aurélien, 

En fait il ne s'agit pas de faire du sport pour faire du sport. Déjà il faudrait que tu retrouves une activité, qu'elle quelle soit, qui te procure du plaisir. S'il y a juste la notion de contrainte c'est bof. Le sport aide à dormir car il nous fatigue, il nous permet aussi d'évacuer le stress, certaines émotions stagnantes. C'est ce qui agit sur la pression du sommeil et nous permet, le soir venu, d'avoir sommeil et de pouvoir dormir. La psy m'a bien expliqué que plus on se mettait en mode "économie d'énergie" , moins on risquait de dormir. Plus on se dépense, même si c'est dur au début, plus on vit normalement comme si cette insomnie n'existait pas -ou presque- et plus on a des chances de dormir. 
Alors OUI je te conseille de trouver ton sport, ton activité à toi qui t'apporte plus qu'elle ne te coûte. 

A +! Valy 

aurelienW

Ok ok Valy, je comprends, merci d'avoir pris ce temps de m'expliquer le le pourquoi le sport ;)). Je pensais me remettre à courir, ça demande pas d'adhésion dans une salle, juste une paire de baskets et hop! Ou pourquoi pas le tennis aussi... Lire ton message me redonne des envies que j'avais complètement mises de côté, c'est assez incroyable. Alors Merci beaucoup et à plus!

Haut de page 
X