pas terrible - le 16/01/2017

jc470

Déjà j'ai mis du temps à parler d'insomnie et donc à accepter qu'il s'agissait bien d'une insomnie. Maintenant je l'ai compris et j'accepte, je comprends aussi que l'insomnie ne vient pas de nul part, qu'il y a eu une accumulation. Je vais donc essayer d'améliorer ces points et de traiter le sommeil ici. Perso, je ne la vis pas bien car je trouve qu'il y a beaucoup de conséquences: humeur, vie de famille, vie sociale, santé... 
J'attends donc pas mal de la méthode, mais aussi de moi (Ne pas abandonner à la moindre difficulté, m'accrocher et mettre en place les conseils...). 

 

Commentaires

sabine22

Oui Jc je te comprends c'est vrai que ce n'est pas facile facile à vivre l'insomnie. Mais on est tous là ensemble et l'entraide permet d'avancer avec confiance. Effectivement ne pas baisser les bras et demander de l'aide si besoin. 
Plus tu vas avancer, mieux tu vivras cette insomnie... 
 

Sabine 

jc470

Merci Sabine de ton soutien, 
Ma plus grande crainte est en effet de décrocher, car c'est mon fonctionnement si je rencontre des échecs, j'abandonne... 
C'est pourquoi j'investis pas mal les forums, pour rester dedans, ne pas lâcher à la moindre difficulté et je sais aussi que la période de restriction va être compliquée, je me prépare psychologiquement. wink
A bientôt Sabine, bon courage à toi aussi. 

Mathilde58

Tu as raison JC d'investir les forums, de t'impliquer, comme ça tu lâcheras moins. Tu sais, di-toi que tu as déjà fait une bonne partie du chemin en t'inscrivant sur ce programme, tu ne le fais pas pour rien, mais pour que cette insomnie ne te gâche plus la vie, pour retrouver la forme, une bonne humeur, une joie de vivre et une sociabilité. Tu ne dois pas perdre de vue tout tes objectifs car ce sont eux qui t'aideront à tenir sur le long terme et même en pleine tempête devil

BON COURAGE JC!! 

Math 

sabine22

Alors JC où en es-tu? Tu nelâches pas? 
A bientôt, 

sabine 

jc470

Salut Sabine non je ne lâche pas, merci de te soucier de moi ;). Je suis investi et j'essaye de trouver le bon équilibre. Pas me surinvestir car c'est ce qui fait souvent que je lâche, je trouve mon rythme de croisiere. 

J'apprends à me relaxer, m'apaiser, c'est nouveau pour moi. Vous avoir à mes côtés, comme compagnons de route m'aide beaucoup. Et toi, et vous, comment allez-vous ?? 

sabine22

Super JC je suis très contente pour toi. Pr moi ça va très bien, j'en reviens pas, je reste car je veux avoir des bases solides, je me sens RE Vivre !!!! 

jc470

Je suis content pour toi Sabine, moi aussi je consolide mes acquis et continue d'avancer. Mon sommeil est nettement plus réparateur, je dors moins qu'avant, je surestimais mes besoins de sommeil je crois. En journée, ça n'a rien à voir, pour résumer, je ne subis plus mes journées, je les vis sereinement et avec plaisir là où avant tout n'était que difficulté et souffrance... A pile 2 mois de programme, c'est très positif pour moi, mais je sais que les contrariétés, le stress peuvent affecter mon sommeil. J'ai donc une vigilance toute particulière à avoir sur ces points là et je devrais toujours avoir une bonne hygiène du sommeil, je l'ai compris. 

blabla22

Moi aussi je suis très contente pour vous. C'est un programme plein de bon sens, faut pas lâcher, garder le cap et se soutenir. Moi j'ai compris que le wend je ne devais pas trop me dérégler, ça c'est un point de travail... Je suis plus raisonnable dans mes sorties pour ne pas trop payer les jours d'après. Je ne me prive pas non plus, j'apprends à sortir différemment c'est tout. 

Dany

C bien Blabla, c'est un ajustement. Un apprentissage avec une bonne connaissance de soi! 

blabla22

Tt à fait Dany!! J'ai l'impression de mieux me connaître et de mieux agir, même si parfois je n'opte pas pour les bons choix forcément ;).... On apprend toute sa vie comme me dit ma mère!

aurelienW

ahah Blabla, ta mère a bien raison... J'ai l'impression aussi de mieux me connaître avec ce programme mais c'est pas pour autant que je respecte toujours le mieux pour moi... Pas évident tous les jours, mais j'apprends! 
J'espère que tu es en forme Blabla, à lire T différents messages je crois que oui . Très heureux pour toi ! 

sabine22

Moi aussi Blabla je suis d'accord avec ta mère, elle a raison et c'est stimulant d'ailleurs, c'est ce qui nous fait avancer. Rien de plus triste que ceux qui pensent déjà tout savoir, n'attendre plus rien de la vie... Moi à un moment je me suis vue fataliste, "je dors mal, ce sera comme ça tout le temps, je vais vivre un enfer ..." et puis je suis parvenue à me prendre en main. J'apprends que non, je ne suis pas condamnée à mal dormir, qu'il y a des solutions. C'est une belle leçon pour moi, j'espère qu'elle me servira dans d'autres domaines aussi, que je ne l'oublierai pas.... 
Bises à vous tous. 

aurelienW

Très juste ce que tu dis Sabine, message très parlant pr moi, MERCI!

Victory
Inscrit

100% d'accord avec toi Sabine !

sabine22

Merci :-) Et tant mieux si ça vous parle à vous aussi ...

Haut de page 
X