Petits pas de geants

Claire290786
Abonné

Bonjour a tous,

2 mois de programme. Ouah. Que de changements. Je devrais dire : 6 mois d'insomnies, ouah, que de changements. J'ai remis ma vie a plat. Fais le tri dans ce qui m'angoissait, me prenait la tete... J'ai fondamentalement compris que c'etait possible de ne pas tout controler. Ca m'a pris 2 mois de programme, de mediation, de pleine conscience, et un bon gros craquage debut septembre avec la psy du programme au bout du fil, pour lacher-prise. Lacher tout ce que je ne peux pas controler, tout ce que je me suis ajoute dans ma vie et qui finalement ne me rend pas plus heureuse (je n'ose meme pas demarrer la liste tellement elle est longue), et aussi pour accepter que mon sommeil d'avant n'est plus. Accepter que mes besoins ont change, que je ne suis plus cette boule de nerfs revolutionnaire qui dormait a volonte (ca me decrit assez bien !!)

Alors a tous ceux qui galerent, qui hesitent, qui se demandent si ca va marcher : OUI. si vous acceptez de changer de vie, de lacher du leste, ca va marcher. J'ai encore des problemes de sommeil : je somnole a 21h30, je m'endors a moitie, et du coup quand je vais me coucher vers 22h-22h30 ben j'ai plus sommeil ! Mais je le sais, je le comprends et je peux y remedier. Je me leve, un peu stressee mais je sais aussi que c'est comme ca, que c'est la seule solution. alors apres ca va mieux, et je m'endors. Je suis loin des prises de tete d'il y a deux mois, des angoisses nocturnes, des coleres de ne pas dormir...

Courage a tous, soutenons-nous et gardons le moral. C'est dur de changer. On est comme des chenilles dans nos cocons, et on attend de devenir papillons !! Moi j'ai eu l'impression de me transformer peu a peu, je ne suis pas encore un papillon mais au moins, je sens que ca evolue ...

Bonne journee amis dormeurs !

Claire

Commentaires

vivien22

Bonjour Claire, je suis nouveau ici et ne te connais donc pas! Mais alors ton message me donne un espoir fou et je trouve les images que tu utilises très parlantes, elles font vraiment écho en moi.... Je crois comprendre qu'on passe par des périodes difficiles d'après ce que tu dis. Je m'y attends donc... il y a aussi beaucoup d'acceptation d'après ce que tu dis. 

Merci de nous faire part de cette jolie évolution qui a du parfois te remuer. C beau de lire ça et d'entendre à travers ton message un apaisement! 

jeremy74

Comme je suis content pour toi Claire! Tu sembles être arrivée au bout du chemin....! Vivien a raison, tes images sont parlantes, tu as un don pour expliquer les choses. Encore félicitations car le sommeil, le lâcher prise et l'apaisement sont là yes

Claire290786
Abonné

Merci a vous,

c'est sur qu'on evolue. Par exemple hier soir je me suis couchee a 23h, endormie a 1h...Aie... J'avais le nez totalement bouche a cause d'un gros rhume. Mais je n'ai pas panique. Je savais que c'etait comme ca. Je me suis un peu levee, j'ai change de piece, j'ai lu mais je ne tenais pas les yeux ouverts. C'etait vraiment mon rhume le probleme. J'etais super fiere de moi ce matin, meme si epuisee en me levant a 6h30.

C'est dur de recommencer a vivre des journees pour les vivre et profiter de mes proches et non juste pour dormir, ca change tout !! C'est ca le plus dur je trouve. De ne pas tout faire pour dormir, mais de se dire, jai une bonne hygiene de vie, donc advienne que pourra, je profite du reste et on verra ce soir. Au pire c'est deux heures un peu difficile sur les 24 de la journee.

A tres vite ! Et merci Jeremie, de toujours etre positif ! Tu as l'air d'etre une super personne. Tu as quel age ?! Je lis de la maturite dans tes messages ;-) Courage Vivien pour ces debuts...Ca ira mieux, avec de la patience et de l'ASSIDUITE !

Bonne journee, Claire

jeremy74

J'ai 42 ans, je pense ques les dernières années difficiles m'ont fait murir d'un coup. Je n'aurais certainement pas parlé de la même facon il y a 4/5 ans, les épreuves nous font grandir. 

Oui tu as raison, 1h à 2h de difficile dans la journée, ça se fait et on peut tenir le coup. On a traversé tellement pire en sommeil, puis on a les clés, on sait quoi faire désormais. ça aide! 

Bonne journée Claire! 

Vlini
Abonné

Super Jérémy

Tu as toujours les mots qu'il faut car il y a des jours où c'est pas facile et l'insomnie prend le dessus sur tout le reste et y'a des jours tout va bien. La nuit je commence à gérer un peu mieux mais la journée c'est plus dur car parfois tout nous parait insurmontable et dès que je suis en action ça va parce que à ce moment là je pense moins à mon insomnie.

 

jeremy74

Oui Vlini, mais je ne parlais pas comme ça, avec ces mots là au début... C'est parce que j'ai fait mon chemin dans le programme aussi. Tu verras pour toi ce sera pareil, même si je n'aime pas l'idée selon laquelle on a tous forcément la même insombnie et on va tous mettre le même temps. On est tous différents donc il est possible que le temps de retrouver le sommeil soit différent. Mais tu progresses et progresseras de plus en plus ça c'est sur! 

AgaT

Image retirée.Image retirée.yes

Haut de page 
X