pourquoi

aurelienW

ne doit on pas faire de sieste? 
Moi ça m'aide à tenir et à pouvoir maintenir ma vie sociale du soir..........

Commentaires

Esmee72
Inscrit

Il ne faut pas faire de sieste parce que le temps que tu auras passé à dormir pendant la sieste, c'est du temps en moins que tu dormiras la nuit.

valy68

Oui Aurelien, Esmee a raison. Ce que tu dors en sieste, alors ce sera du temps grignoté de ta nuit. Ta vie sociale, ne la mets pas entre parenthèse mais profites-en peut-être davantage en journée et en début de soirée. Tu dois essayer de te baser sur les horaires qu'on te transmet sans trop te décaler. 
Evite aussi la consommation d'alcool, de tabac en grande quantité car ce sont des excitants. L'alcool altère beaucoup le sommeil donc il faut aussi essayer d'avoir une bonne hyiène de vie.....! J'espère que ce message ne t'auras pas trop "déprimer" !!

aurelienW

Merci Esmee, Merci Valy. 
Je comprends bien le raisonnement, mais c'est vrai que ça entraîne beaucoup de changement dans mon mode de vie. Non Valy, ça ne me déprime pas, j'ai arrêté de fumer donc ça c'est bon. Quant à l'alcool, c'est sur que je devrais diminuer. Je n'ai pas l'impression de boire tant que ça, car quand on est en groupe e,ntre amis, tout le monde boit, c'est la "norme". Mais en sortant très souvent, on boit finalement très (trop??) souvent. Je sens bien que mon sommeil est de qualité médiocre quand j'ai bu. Je vais travailler à cette hygiène de vie, mais il va falloir que je change vraiment mon temps, mes journées, mes soirées. 

jc470

Oui Aurélien, c'est un grand chantier. Je te soutiens car je sais que c'est pas évident, pour moi c'est pareil, une sieste de temps en temps ça m'aidait à tenir pour une soirée entre amis, un dîner en amoureux... Rien que l'idée de la possibilité de la sieste me faisait passer une matinée moins épouvantable. 
Mais je crois qu'on doit en passer par là pour atteindre nos objectifs à savoir retrouver un sommeil de qualité... 

Adieu la sieste, bonjour la nuit! devil

Dolilou

Tu as tout compris Jc, pour moi aussi avant la sieste faisait partie de mon quotidien pour supporter cette fatigue qui me pourrissait l'existence. C'est vraiment le jour où j'ai décidé de l'arrêter que mes cycles se sont rallongés. Les premiers jours ce n'est pas facile, je compensais par des exercices de relaxation et je me suis accrochée en voyant que ça fonctionnait pour les autres. Vous avez trouvé la bonne méthode, je vous encourage, vous allez y arriver il faut beaucoup de discipline et changer ses habitudes mais retrouver de l'énergie ça n'a pas de prix.

valy68

Dolilou a dit le mot qui résume tout de la "discipline" c'est tout à fait cela ... yes

Haut de page 
X