Pourquoi autant reculer l'heure de coucher??

chauvesouris
Inscrit

Hello tout le monde, 

J'en suis à l'activité de la Restriction du temps passé au lit et je ne comprends pas pourquoi je dois aller me coucher si tard, à minuit alors que je pique du nez dès 21h30? J'ai peur de lutter, lutter et de ne pas parvenir à trouver le sommeil, d'avoir loupé mon cycle? 

D'autres sont passés par là et peuvent m'aider?

Bonne journée, 

chauvesouris 

Commentaires

dauge
Abonné

bonjour a toi je vais repondre a ta queston moi aussi je suis a la restriction du sommeil les 2premiers jours dur dur fatigue mai au bout du4eme jour beaucoup mieux normalement plus tu decales ton sommeil et plus l envie de dormir se fera sentir tu as peur de ne pas trouver le sommeil moi aussi j avais cette peur et d autres aussi mais tu auras peut etre un peu de mal ou pas as trouver le sommeil les 2 premiers jours ou tuvas te decaler un peu mais fais confiance a ton corps il va se caler a ton nouveau horaire et tu vas decouvrir que ta fatigue c est envolee mais il ne faut pas vouloir controler son corps et ni avoir trp d exigence vis avis de lui il sait quand le sommeil doit s installer comme toi je piquais du nez a 21h20 le soir et jallais me coucher je lisais un peu pendant un quart d heure et j eteignais la lumiere et je tournais en rond pendant une heure et se couc her a21h pour moi m enpechait de profitait de sortie d etre avec mes amis  la vie sociale est trés restreinte  bise atoi

Claire290786
Abonné

Bonjour Chauve-Souris,

En effet piquer du nez a partir de 21h est normal mais la restriction du sommeil fera ses preuves en quelques jours. J'etais comme toi, je me disais il est 23h, pourquoi attendre jusqu'a minuit et demi si je tombe de sommeil ? En realite, le fait de dormir moins longtemps fait que tu dors plus profondemment, d'un sommeil plus reparateur. J'etais crevee comme dauge les quelques premiers jours de restriction mais maintenant je me sens nettement mieux en journee. Quel type d'insomnies as-tu ?
Si tu te reveilles pendant la nuit, la pression de sommeil fait que tu te reveilleras beaucoup moins en te couchant plus somnolente. Si tu as du mal a t'endormir, tu passeras moins de temps au lit a tourner et plus de temps a faire des activites pour toi ! Si c'est un peu dur de rester assise a attendre que l'heure du coucher arrive, je te conseille de marcher un peu dehors, a l'air frais, de faire des etirements, de lire un livre sympa...Fais toi plaisir, prend ce temps comme un cadeau ou tu peux ENFIN faire des trucs relaxants, qui te plaisent. Apres 7 jours , je suppose que tes besoins de sommeil seront reevalues quand tu auras rempli l'agenda.

Courage courage ! Ca finira par te paraitre une bonne solution,

Claire

oiseaudenuit

super bien expliqué Claire ! 

Claire290786
Abonné

Merci ;-)

C'est important de se motiver et de se booster les uns et les autres !!

Bonne soiree a tous

Fleur

C'est vrai Claire, moi la communauté m'a grandement aidée au début du programme. Je sais que j'ai pu en aider certains aussi et je trouve ça formidable cette aide qu'on se transmet les uns, les autres. Ton message était super clair Claire (sans jeu de mots ^^).

Bonne continuation à vous tous, 

Fleur 

Haut de page 
X