Pression -> stress -> anxiété -> insomnie -> impuissance -> colère

cimeblanche
Abonné

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous pour que nous partagions ce qui nous as conduit à devenir insomniaque !

Pour ma part, trop de stress....surtout professionnel. Depuis environ 3 ans, la charge de travail est de plus en plus lourde et stressante. Voulant bien faire, j'ai relevée tous les défis que je pouvais. Je réussissais en me disant que durant l'été, je pourrais me reposer. Donc, j'ai travaillé de plus en plus fort....pour faire toutes les tâches au boulot. Et il y en a pleins...pas de fin....Cela s'empile...Je travaille encore plus fort et je n'arrive pas à en venir à bout. Cela a duré jusqu'à je craque, il y a environ 6 semaines. Maintenant, je ne dors plus et en prime, le travail me fout la trouille. Je me suis arrêtée de travailler pour me reposer un peu. Mais je dois retourner car j'ai besoin d'argent. Je ne suis pas payée lorsque je ne travaille pas. Dans mon travail, il n'existe pas de congé maladie. C'est le stress au max. Alors, je lis pleins de choses sur internet pour m'aider. Cela me fait avancer. Mais encore là, je me met la pression. Je me dis, il faut que je trouve vite des solutions pour bien dormir....et sortir de ce stress. Cela fonctionne un peu. Je m'impatiente. J'ai peur que cela ne marche pas à temps. Je suis en colère d'être prise dans cette situation. Et vous ?

Commentaires

Simon11
Abonné

Je viens de lire ton message Cimeblanche, je vois que tu es très angoissée et stréssée. Je me permets de rebondir sur le fait que tu es trop "impatiente", je sais que c'est tentant de vouloir tout changer d'un coup de baguette magique, mais ça demande un peu de temps... Accepte que ça prenne qq temps (de toutes facons la situation ne peut pas s'empirer, mais que S' améliorer), les exercices, outils sont là pour nous aider à sortir de l'insomnie. Mais il faut prendre son temps, changer ses habitudes progressivement... As-tu un rituel avant d'aller o lit? Essaye de moins lire tout et n'importe quoi sur intetnet, mais concentre toi sur le site. 

Ne prends pas mal ce message, je suis de tout coeur avec toi, mais j'ai peur que ton impatience te sois néfaste... 

A bientôt ! Simon 11 

cimeblanche
Abonné

Wow, merci Simon pour ton message.

Oui, cette semaine est difficile.

Oui, je suis angoissée et stressée: ne n'ais plus d'argent à la banque.

Je suis travailleur indépendant. Lorsque je ne travaille pas....je n'ais pas d'argent. Ces foutus insomnies ont faient que je n'ais pas pût travailler pendant plusieurs semaines.

Les factures s'accumulent....C'est très difficile.

Merci pour tes conseils....Cela me touche beaucoup.

Je ne prends pas mal ce message. Tu as du coeur et tu veux m'aider. Cela fait du bien.

Merci encore.

A bientôt !

Haut de page 
X