Progrès longs mais réels - le 23/09/2018

loic88

Bonjour à tous,

Après 3 mois de programme sans réel progrès. Depuis le début du mois de Juillet j'ai enfin pu progresser aussi bien en qualité qu'en quantité de sommeil et réduction des symptômes d'insomnie.

Beaucoup moins de difficultés d'endormissement, sommeil moins saccadé, plus réparateur, plus d'anxiété, meilleur moral, arrêt définitif des somnifères, les voyants sont au vert grâce à l'application de la RTPL, du contrôle du stimulus, de l'activité physique en journée qui finissent par porter leurs fruits.

La chose la plus importante que je relativise mieux les rechutes, les nuits d'insomnie, je rumine moins sur le sommeil donc je suis sur le bon chemin, j'espère continuer dans ce sens et ne compte pas relâcher les efforts.

Courage à tous, les résultats peuvent être longs à obtenir (dans mon cas j'en suis à plus de 5 mois de programme), le plus dur est de ne pas se décourager, ça vaut la peine de s'accrocher, la récompense de belles nuits de sommeil réparateur en vaut vraiment la peine.

Loïc

Commentaires

valerie66
Abonné

 coucou Loic,

Quelle belle réussite ! bravo car je sais bien que ce n'était pas gagné au début...

J'ai recommencé le programme a zéro et la semaine dernière j'ai recommencé la RTPL avec comme fenêtre 00H30 - 06H00... J'arrive à ne prendre le zolpidem qu'une nuit sur 2 ou sur 3, c'est déjà un pas en avant... Je suis dégoûtée quand je pense que je m'étais sevrée de tous les médocs, mais bon... C'est pas gagné cette nuit à 2H je ne dormais toujours pas alors j'ai pris le zolpi ou bien j'allais vers la nuit blanche, je le sentais bien...

En tout cas bravo à toi Loic !!!

loic88

Coucou Valérie,

Merci c'est grâce à ce site et à ton exemple ainsi que d'autres que j'ai vu que l'amélioration était possible et qu'il n'y avait pas de fatalité. Le sommeil peut revenir si on lui laisse la place.

Mon abonnement prend fin après-demain je crois, j'ai acquis je l'espère tout ce qui sera utile en cas de nouvelle rechute dans le futur.

Bon courage pour la reprise du programme. Essaye de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ça fait du bien. Par exemple plutôt que de se dire je prend un somnifère une nuit sur 2 ou sur 3, plutôt dire je dors sans rien prendre 1 nuit sur 2 ou 2 nuits sur 3 ce qui est déjà positif. Certains choisissent de prendre un somnifère toutes les nuits des mois et même des années durant, toi tu as choisis de ne le prendre qu'au besoin si le sommeil ne vient pas ce qui dans ton cas est la bonne attitude je pense. La prise continue favorise l'accoutumance et la dépendance ce qui fait qu'on ne dort plus sans médoc alors qu'en réalité on en a peut-être plus besoin... en faisant cela tu évites le phénomène d'insomnie de rebond qui est assez terrible parce qu'il maintient l'insomniaque dans l'idée qu'il ne peut plus dormir naturellement

lapetiteMarie52
Abonné

Très heureuse pour toi Loic en plus tu sembles avoir acquis de sacrées connaissances en Insomnie et une réelle sagesse se dégage de ton message, ça fait plaisir de te lire. 

Félicitations !

Marcus30
Abonné

Bravo Loic très heureux pour toi. Dors bien ;-) !

Marcus30

boubou31

C'est un réel plaisir de lire ce message. Plein d'espoir, ça montre qu'il ne faut jamais laisser tomber et continuer encore et toujours. Tu vas aider de nombreuses personnes mine de rien avec ton discours alors merci et félicitations. 

loic88

Merci à toi aussi boubou et bon courage pour la suite de ton programme

boubou31

Merci Loic !

Haut de page 
X