Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Repérere ses signaux du sommeil

Votre expérience du programme Votre expérience du programme
10 Aoû 2015 à 11h

Salut à tous,


Je fais l’activité sur les signaxu du sommeil. J’ai beaucoup de mal à repérer mes signaux de somnolence, et quand j’y pense, ça m’angoisse un peu, car j’arrive pas vraiment à les identifier. Je suis un peu fatigué, mais de là à dire qu’il s’agit de signaux de somnolence… Si vous avez des conseils, ça m’aiderait beaucoup. Merci!

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
5 commentaires
17/11/2015 - 17:55

Je retiens de se focaliser sur les signes physiques et non "psychologiques", est-ce bien ça??

babelle 

22/10/2015 - 16:10

Bonjour Mireillepouic, 

Je ne sais pas du tout, mais je me dis que c'est peut-être le stress de ne pas parvenir à trouver le sommeil qui annule justement les signes de fatigue... C'est une piste, qu'en penses-tu? Du coup tu resterais dans un état d'hypervigilance ou quelque chose comme ça. 

Tiens moi au courant, 

rêve eveillé 

09/10/2015 - 06:47

Bonjour,

Les signaux  du sommeil sont un peu mystèrieux pour moi :  en effet, vers 9h30 et vers 11h00 du soir c'est très clair : énormes baillements à m' en décrocher la machoire ainsi que paupières qui tombent toutes seules si je me mets à lire ou à regarder la télé mais après minuit ....je ne sais pas pourquoi, ça devient beaucoup moins évident : il n'y a plus ces grands baillements et le coup des paupières n'est pas toujours un signe fiable pour me coucher et m' endormir . Or, avec la restriction du temps passé au lit le coucher est ...après minuit. Ce qui complique la tâche !

Je ne sais pas si d'autres personnes on t expérimenté cette disparition des signaux à un certain moment de la nuit ...

Au plaisir de vous lire

07/10/2015 - 16:44

Cimeblanche, merci à toi d'avoir répondu à ce poste. Je suis longue à la détente car je ne l'avais pas vu. Tu es tjs de bons conseils! Oui je me suis focalisée aussi sur les signaux physiques que je repère davantage. A l'époque j'étais incappable de te dire si j'avais les paupières lourdes avant d'aller me coucher. Aujourd'hui la relaxation m'aide à être recentrée sur moi et je trouve ça bénéfique. 

Merci de ton aide!

08/09/2015 - 00:39

Allo Chauve Souris, comment vas-tu ?

Moi ce qui m'a aidé, c'est faire la différence entre ce que je ressentais en dedans de moi (fatigue, somnolence) et mes signes physiques: paupières lourdes, baillements ou tête qui tombe.

Ce qui m'aide, c'est de ne tenir compte que de mes signes physiques. Lorsque je vais au lit dans les 5 minutes qui suivent les baillements + paupières lourdes = je m'endors.

J'espère que cela va vous aider !

Ps. moi aussi cela a été compliqué au début, mais à force de m'observer, j'ai fini par comprendre la différence.

X