réveil en sursaut

AgaT

Hello la communauté, 

J'ai eu plusieurs réveils en sursaut, je me réveille paniquée et en sueurs. Je ne sais pas pourquoi, ça fait des années que ça ne m était pas arrivé et je ne traverse pas de période difffcile. est-ce que ça signifie quelque chose? Je me lève, je bois beaucoup d'eau, j'essaye de me détendre mais vu la crispation dans laquelle je suis, je me rendors pas de suite... 

Commentaires

espoir

Agat, ça m'arrive hyper souvent moi.... A ta différence, c'est que ça m'est toujours arrivée. Je crois que je bats des records dans l'échelle de l'anxiété. 
Sans le savoir, tu traverses peut-être une période de vie plus stressante, réfléchis: travail, changements en tout genre, dispute vie amoureuse, vie sociale, famille.... ? Peut-être que c'est un évènement qui te semble anodin, mais qui ne l'est pas tant que ça dans ton ressenti. J'ai bien compris qu'on pouvait réagir fortement à une situation jugée non stressante (je sais de quoi je parle ;-) ). 

A bientôt
espoir 

AgaT

Merci beaucoup Espoir, je n'avais pas encore vu ton message, je le découvre juste! 
Effectivement tu as raison, je croyais ne rien vivre de particulièrement difficile, mais en fait j'ai eu 2/3 évènements compliqués au boulot, de fortes contrariétés ainsi qu'une dispute dans ma famille (qui ne m'affactait pas, je pensais!!, en fait SI). Donc oui tu as eu bien raison, peut-être que je ne vois pas assez ce qui me touche et que ça se manifeste par un réveil en sursaut, je dois être plus à l'écoute et connectée à moi-même. C'est la méditation qui va probablement m'aider à être moins déconnectée de moi. Je tente de pratiquer quotidiennement avec l'envie d'être moins "coupée". 
C'est vraiment sympa de ta part de m'avoir auiguillée comme cela, j'apprécie. Comment vas-tu?! 

AgaT 

Haut de page 
X