S'aérer ça fait du bien!

Simon11
Abonné

Me revoilà, je voulais partager mon expérience de ce week-end.... 

Moi qui ai été longtemps "scotché" à mon lit (séries, bouffe...), j'essaye de changer mes habitudes. Ce week-end, je me suis dit qu'il fallait que je m'aère davantage, il faisait beau ça tombe bien! Je suis allé faire une balade de 3h samedi et du vélo pendant  2h dimanche. Avant je sortais le week-end, mais que le soir avec mes amis. Là j'ai décidé de voir le jour et de me "dépenser", résultat j'ai beaucoup mieux dormi ! J'ai senti un vrai sommeil réparateur que je n'avais pas senti depuis.... des lustres! 

Je suis super content et avais envie de partager ça avec vous, en avez-vous fait l'expérience aussi?? 

@++ Simon11

Commentaires

cimeblanche
Abonné

Bonjour à toi et merci pour ton message.

Oui, moi aussi, je suis restée longtemps au lit car trop fatiguée, épuisée même !

De plus, je suis si fatiguée que je n'ais pas envie de sortir.

Mais deux fois cette semaine, je suis sortie et cela m'a fait un bien énorme.

La première fois, je suis allée me balader dans les rues du centre ville de Montréal et j'ai trouvé un centre d'escalade dans le centre ville ! Cela m'a fait vraiment plaisir ! Un objectif pour lorsque je serais remise sur pied !

La deuxième fois, j'ai été m'assoir sur le bord d'une rivière. J'y ais rencontré une famille d'oies du Canada ! C'était beau et paisible ! Cela m'a vraiment relaxé....

Du coup, je n'avais plus envie de revenir chez moi !

Yé !

Simon11
Abonné

Je suis super content pour toi Cimeblanche, ça a du te faire du bien? ça doit être chouette ce paysage... ça fait rêver ! 

Pourquoi tu ne veux pas commencer dès maintenant l'escalade, tu t'es blessée? ça me dirait bien aussi, tu viens de me donner une idée... 

Je vois qu'on peut partager nos expériences, je trouve ça génial! 

@ ++ Simon 11 

cimeblanche
Abonné

Allo Simon,

Oui, je comprends mieux qu'il est important de sortir et de prendre l'air....Je me suis rendue compte que même si je suis épuisée....cela est encore plus fatiguant de rester à l'intérieur de chez moi, que de sortir à l'extérieur !!!!!

Oui, je suis chanceuse. Il y a beaucoup de parcs ici et la nature sauvage est à environ 20 minutes de voiture de chez moi.

Avant de tomber insomniaque sévère (il y a 2 mois environ), j'allais à la station de ski à une heure et demie au nord de la ville. Et encore à 30 min. plus au nord: c'est la forêt complètement sauvage. Des arbres à perte de vue sans aucune habitation, des rivières, pleins d'oiseaux....la nuit il y a les orignaux (élan d'amérique), les loups, parfois un ours....J'adore la nature: elle est ma meilleure amie, dans les coups durs de la vie.

Pour l'escalade: cela prends de l'énergie, du focus, de la mémoire, de bons réflexes et de la concentration....Donc... Je ne peux pas grimper dans l'état ou je suis...mais on m'a donné la permission d'aller regarder les autres grimpers ! C'est super ! C'est vraiment une belle activité que de monter sur des facades. Les sensations sont merveilleuses. Un ex.: un grand sentiment de liberté ! Wow, cela fait du bien. J'ai hâte de pouvoir recommencer.

A bientôt Simon et bon courage !

Souhaites moi bonne chance. J'en suis à ma deuxième nuit de restriction de sommeil.

Pas sommeil
Abonné

Bonjour à tous! 

ça donne envie Cimeblanche ce que tu décris!! Je vous rejoins et moi qui adore la nature, je m'en suis privé quelques temps à cause de cette insomnie et j'ai compris qu'elle ne devait pas régire notre vie, que l'on ne devait pas arrêter de faire des choses. C'est encourageant ce que vous relatez ici! 

Moi j'en profite pour rejouer avec mes enfants, profiter du temps avec eux le week-end... ça me fait du bien au moral surtout pour le moment. 

Bonne continuation à vous, 

Pas sommeil 

cimeblanche
Abonné

Bonjour Pas sommeil !

Oui, je vous comprends. Avant le programme, j'étais épuisée-morte. Je pensais qu'il vallait mieux que je reste dans mon lit. Mais non, mauvaise idée !

De plus en plus, je prends le temps de revisiter les parcs de Montréal et vraiment, il y en a de beaux. La nature me donne de l'énergie....alors, je me pousse un peu, pour chaque jour, aller un peu plus loin.

J'ai trouvé un truc, pour me donner du courage pour sortir et bouger. Dans mon blog: j'écris comment je me sens avant de sortir...tout ce qui ne va pas et etc...Puis je sors...au minimum 20 min. Et puis en revenant: j'écris de nouveau comment je me sens et la qualité de mon énergie. Lorsque je me sens démotivée et très fatiguée, je relis ces notes et cela me donne du courage pour sortir ! Cela fonctionne bien !

Je suis heureuse que vous puissiez jouer avec vos enfants ! C'est magnifique !

Tenez bon  !

Sincèrement !

Morphée
Abonné

C'est vraiment chouette ces échanges je trouve! Et Montréal me donne envie! Moi je vais me balader tous les jours, j'essaye de changer de chemin pour découvrir à chaque fois de nouvelles choses et ne pas être en pilote automatique car j'ai compris qu'être curieux, en éveil était bon pour tout! 

ça me fait un bien fou et je trouve ça super comme idée Cimeblanche tes notes! Bravo, 

A bientôt! 

cimeblanche
Abonné

Hier, j'ai fais un gros effort pour sortir de la ville et je suis allée à la campagne (à une heure) au nord de Montréal.

Un ami a bien voulu me montrer à jouer au tennis. Je l'avais informé que j'ai des problèmes d'insomnie et que je serais probablement fatiguée. J'ai été obligé de m'arrêter 3 fois. Il a respecté mes limites.

Cela a été mon premier cours de tennis de ma vie ! Et j'ai découvert que j'aime cela ! Etre dehors, au soleil, se concentrer sur la balle ( relaxe +++ mon mental donc enleve complètement mon anxiété), bouger et réussir à frapper quelques balles: génial ! Je me suis sentie revalorisée....

Oui, être fatigué = je ne me sens pas à la hauteur et......je n'aime pas cela !

Donc, faire du sport et que cela se passe bien m'a donné du plaisir et de l'énergie !

Puis je suis allée me baigner. Puis allée manger dans un coin proche de la forêt.

Résultat ?

Une pression de sommeil très forte ! Un endormissement très marqué et la meilleur nuit de sommeil depuis des mois !

Cela m'a impressionnée !

Comme de quoi: sortir pour s'aérer et faire du sport, est vraiment important pour faciliter le sommeil de qualité !

Ps. Je lis tout vos textes et je suis fière de vous tous !

Félicitations ! Continuons...nous allons y arriver !

Re-ps: Et moi aussi, j'aime beaucoup nos échanges !!!

Eléonoredort
Abonné

Bonjour à vous deux,

Je me balladais sur les forums et je suis tombée sur votre discussion qui fait rêver... Vraiment je me rends compte à quel point le tumult du quotidien peut m'entrainer loin de ce qui est important pour moi, une ballade en pleine nature, cela fait une éternité que je n'en ai pas fait. Bien sur, on a pas tous la chance de vivre dans un cadre aussi beau (Cimeblanche, rien que le pseudo ça fait envie, et ton cadre de vie a l'air incroyable...). Mais les beaux jours étant là, je crois qu'il est grand temps de me prévoir bientôt un petit we au grand air. J'aime la montagne, mais moi c'est surtout l'océan qui me ressource..

Merci pour vos échanges encourageants!

 

Pas sommeil
Abonné

C'est super Cimeblanche que tu ais mieux dormi! En effet, je commence à constater aussi que plus on se dépense, plus on augmente la pression du sommeil. On s'empêchait carrément defaire des choses à cause de notre insomnie et c'est tout l'inverse qu'il fallait faire! 

Moi ce qui me ressource le plus, c'est la montagne....J'y vais cet été, j'ai hâte! 

 

cimeblanche
Abonné

Pas sommeil.....Moi aussi, ce qui me ressource le plus c'est la montagne ! Tu vas ou ?

Durant, ces quatre dernières années, je suis allée grimper dans les alpes...Je monte aux refuges et j'y reste !

L'exercice, le grand espace, la beauté, le silence....me font dormir comme un bébé !

Pas sommeil
Abonné

Dans les Alpes aussi ! Mais j'aime beaucoup les Pyrénées aussi... Je suis un fan de la montagne et comme j('habite pas loin de la mer, j'en profite toute l'année et l'été, jaime bien la montagne... wink

Haut de page 
X