Sortir de son lit - le 30/06/2015

Nuitblanche
Abonné

Bonjour!;

Je vous écris car je suis le programme depuis quelques jours et j'ai vraiment un souci: j'ai du mal à sortir de mon lit! J'essaye de me lever dès que je peux mais j'ai pris la mauvaise habitude de trainer au lit. Est-ce que d'autres personnes ont le même souci que moi? J'essaye vraiment de faire de mon mieux mais c'est très difficile. Vous avez des astuces pour m'aider?

 

Commentaires

cimeblanche
Abonné

Nuit Blanche, vous avez des soucis, pour sortir de votre lit, la nuit ?? ou le matin au réveil ?

bibi
Inscrit

Bonjour,

 

j'ai un souci similaire au votre. Beaucoup de mal à me motiver pour me lever mais unniquement les week-ends. Il faut dire que la semaine je n'arrête pas! Je travaille énormément et je me lève tous les jours de la semaine à 5H30 pour mon travail. Je suis chef d'entreprise et j'ai beaucoup de responsabilités. J'ai aussi beaucoup de stress. Donc à la fin de la semaine je fais le bilan, et en général c'est la fatigue qui l'emporte... D'où des levers très tardifs qui me permettent je pense de récupérer la fatigue de semaine. 

Je suis donc preneur d'astuces, car comme vous je vais bientôt faire la restriction du temps passé au lit, et cela me stress d'avance de ne pas pouvoir récupérer de ma semaine. 

Merci de m'aider. A bientôt, et bon courage à vous!

anjali
Abonné

Bonjour Bibi,

Il y a la relaxation  en journée a faire qui peut aider a réduire le stress, pour le week end, et accepter les changements demandés. Ou se préparer un bon programme très attirant pour se lever sans trop de difficultés ces matins là.  Car dans l'étape de restriction du temps passé au lit, en effet il faudra courageusement se lever le week end. Il faudra penser fort que ces efforts vont mener a la résolution de l'insomnie. Car le sommeil pris les matins des week end, fait défaut le soir pour l'endormissement. C'est mathématique...Pour moi, le grass ' mat n'ont plus cours du tout, mais mon endormissement maintenant est rapide le soir. C'est vrai que c'est un changement dans notre façon de faire, pour arriver a des bonnes nuits de sommeil réparateur.

Cordialement.

 

Simon11
Abonné

Bonjour Bibi, 

Tout à fait je confirme que ce dit Anjali. Plus tu feras de grass mat en week-end, moins tu parviendras à dormir le soir et j'imagine que le dimanche soir, c'est l'insomnie assurée? je dis ça car pour moi c'était exactement la même chose. Des grass mat le week-end avec une impression que ça m'avait fait beaucoup de bien, un décalage de mes horaires de coucher le soir et le dimanche, l'envie de me mettre au lit tôt pour attaquer la semaine et une nuit d'insomnie! 

Essaye donc de ne pas trop modifier ton heure de lever le week-end, de ne pas puiser dans tes futures nuits. Courage la retsriction du temps passé au lit entraîne une résolution de l'insomnie comme te le dit Anjali. 

Nous sommes avec toi! 

@ + Simon11

Nuitblanche
Abonné

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils. En fait, que ce soit la semaine ou le week-end (mais surtout le week-end) j'ai vraiment du mal à m'extirper de mon lit. En revanche, j'ai essayé de me planifier des activités agréables pour me motiver et ça marche vraiment. En revanche, quand on n'a rien de spécial à faire, c'est la fatigue qui reprend le dessus. J'avance donc doucement mais sûrement... 

Haut de page 
X