sport un peu tard - le 23/09/2016

AgaT

Bonjour Les experts, 

J'ai fait du sport cette semaine, mais tard... J'ai accompagné une copine à un cours de Zumba à 21h et j'ai super mal dormi. J'étais très nerveuse le soir, j'avais bien lu que le sport le soir était plutôt à éviter, mais je me dis qaund même que c'est mieux que rien du tout. Que me conseillez-vous? 

Merci, 

AgaT 

Commentaires

votre-psychologue
Abonné

Bonjour Agathe,

L’exercice physique régulier peut approfondir le sommeil, mais évitez d’en faire juste avant l’heure du coucher puisque cela peut être stimulant. 

Privilégiez le sport le matin ou le midi si vous en avez la possibilité? J'espère que vous allez pouvoir trouver un autre créneau. 

Bonne continuation, 

Béatrice, psychologue 

AgaT

Merci beaucoup, yes

AgaT 

nightbird

Et quand on a quel e soir pour faire du sport? C'est mieux que rien non ou il faut éviter ? 

Merci 

veronique
Inscrit

je crois que c'est pas bon du tout de faire du sport le soir! ça exite et maintienr éveiilé. tu peux pas en faire au moins le week emd?

Tout est une question d'organisation. Allé, tu vas bien trouver!

blabla22

Ou à la pause déjeuner ? 

shadow

Quand j'ai de longues pauses, je fais du sport à la pause déj... J'adore, ça coupe la journée et je me sens mieux l'après midi. J'ai noté aussi des endormissements meilleurs ces jours où je pratique 1 activité le midi. Mais c'est pas toujours possible de l'intégrer ... ça dépend des emplois du temps de chacun 

sabine22

Bravo Shadow c'est super ce que tu dis, c'est motivant. Rien de mieux que de pouvoir faire du sport en matinée ou le midi, mais effectivement pas toujours très compabtible avec le rythme de vie, le travail, les horaires... Le week-end c'est parfois plus simple, alors dans les cas où tu ne peux le faire en semaine, essaye le weekend, c'est un bon compromis, non ?
Bravo pour ta motivation Shadow!

Haut de page 
X