Stress et insomnie

Chris_99
Abonné

Bonjour,

Je connais la cause principale de mon insomnie: le stress. Je poursuis des études très difficiles, à un rythme assez soutenu, et je me dois d'être concentrée une bonne partie de la journée. Seulement voilà, c'est difficile de se détendre le soir venu. Le programme me permet de revoir mes habitudes, ce qui est bien, et qui me permet de modifier un peu mon mode de vie. Je sais que plus tard dans le programme, je vais aborder des techniques de relaxation, et j'ai hâte!  Mais je voulais savoir si vous étiez comme moi, et que le stress vous empêchait de dormir. Je pense que la plupart des insomniaques sont comme moi, mais je voulais me faire une idée en lançant cette question ici.

 

 

 

Commentaires

cimeblanche
Abonné

Bonjour à toi ! Comment vas-tu aujourd'hui ?

Avec ce programme, il m'est apparu clairement que c'est le stress (autant psychique ...préoccupations...que physique) qui créé mon insomnie. J'ai été élevée dans une famille ou il fallait travailler fort. Et j'ai un travail très exigeant. Je me suis mis la pression à un point tel que j'en ais perdu le sommeil.

Maintenant le défi est d'apprendre à vivre autrement.

Diminuer la pression a un niveau acceptable pour mon esprit et pour mon corps.

Cela est décourageant....de me rendre compte de tout ce que j'ai à faire.

Une bonne méthode est de prendre un petit bout à fois, sinon, c'est écrasant et je perds ma motivation.

Pour tes études: je te conseille fortement le sport 3 fois par semaine, minimum 30 min. A chaque fois. C'est comme cela que j'ai tenu le coup et que j'ai bien réussie.

Bon courage et bonne chance pour tes exams.

Haut de page 
X