sursauts et peur d'aller au lit...

chauvesouris
Inscrit

Hello, 

Je pense que comme vous tous, je vis mal cette insomnie qui se manifeste chez moi par des sursauts, des réveils en sueurs paniqués et du coup une angoisse à aller au lit......

Des conseils? Merci, 

chauvesouris 

Commentaires

cimeblanche
Abonné

Bonjour Chauve souris, comment allez-vous ?

Moi aussi, cela m'est déja arrivé de me réveiller en sursaut et en sueurs.

Vivez vous quelque chose de stressant dans votre vie ? Pour ma part, c'était des soucis financiers. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point cela m'angoissait et qu'au final, cela avait un impact sur mon sommeil. Peut-être vivez vous quelque chose qui vous inquiète ?

Oui, c'est une expérience difficile à vivre. Il est donc normal de ne pas vouloir aller au lit.

Vous êtes vous construite un rituel, pour aller au lit ? Cela aide beaucoup à diminuer la crainte d'y aller.  

Donnez moi de vos nouvelles !

Bon courage !

tourmente
Inscrit

Hello, 

Pour moi ce sont ces heures passées à cogiter et les lendemains difficiles qui m'ont fait redouter le coucher. J'avais réellement peur d'aller au lit, j'alimentais ainsi mon insomnie. 

Ca me parle aussi Cimeblanche vos soucis financiers car j'ai connu qq mois difficiles où je pensais qu'on ne parviendrait pas à joindre les 2 bouts et je me revois en pleine nuit en train de faire des calculs dans ma tete... J'ai même reveillé mon compagnon une fois qui ne m'a pas bien accueillie... J'ai senti que j'étais allée loins et que mon angoisse était envahissante. 

Aujourd'hui j'ai moins peur d'aller au lit, je travaille à avoir une bonne hygiène du sommeil et je maintiens au maximum mes activités, je vais mieux même si tout n'est pas encore gagné et vous, comment allez-vous??

Tourmente 

chauvesouris
Inscrit

Bonjour Cimeblanche et chauvesouris, 

Merci d'avoir écrit dans ce fil! 

Oui j'ai vécu une situation difficile, j'ai perdu un proche il y a un peu plus d'un an et je suis très angoissée depuis. J'ai décidé en plus du programme, de prendre rdv avec un psy pour suivre une thérapie. Il semblerait que ce décés ait réactivé autre chose... Je viens juste de démarrer cette thérapie, mais je sens déjà que ça me fait un bien fou de "parler", de vider mon sac...

Mon insomnie est toujours là, mais différente, j'ai moins peur et j'agis aussi sur mon hygiène du sommeil autant que possible. Je trouve que ce site est très aidant et les forums source d'entraide, ça me plait beaucoup. 

J'espère que vous allez bien aussi toutes les 2, on continue à se soutenir ?wink

Bonne soirée à vous 2, 

chauvesouris 

cimeblanche
Abonné

Bonjour Chauve Souris et Tourmante,

Désolé, je n'avais pas vue vos commentaires.

Oui, lorsque je suis inquiète de quelque chose: mon sommeil en est grandement affecté. Il est difficile de s'abandonner aux bras de morphée lorsque le quotidien fait peur. Soucis financiers, tout récemment graves soucis de santé et solitude. Cela fait beaucoup pour une seule personne. Je me rassure devant mon écran à écrire aux gens que j'aime qui sont un peu partout (Canada, France, Suisse, Chine)....et le temps passe et je désorganise mon sommeil. Moi qui était bien parti...J'avais atteint plusieurs objectifs du programme...Cela m'avait tellement aidé. A présent, de nouveaux soucis se sont rajoutés et je dois pratiquement tout reprendre à zéro. Je manque de courage. Mais je veux tout de même persévérer. Car pour y avoir déja goûté, le programme fonctionne pour moi.

Allez .....

Je vous souhaite tous bonne continuation. Oui, j'aimerais qu'on se soutienne. Et désolé encore Chauve Souris de n'avoir pas vu votre mot avant.

Sincèrement, Cimeblanche.  

mireillepouic
Abonné

Bonjour Marie

C'est bien que tu demandes du soutien  car tu en apportes tellement aux autres !

La solitude, la maladie t'empêchent de dormir et cela peut se comprendre mais ne penses pas que tu doives tout recommencer à zéro carje suis sûre que tu as appris des choses en faisant ce programme dans les mois qui précèdent. Tu sais ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour bien ou mal dormir. Ne lâche pas !!!

Reprends la méditation/ respiration de pleine conscience pour prendre du recul et profite des petites pépites du moment présent ( amis, soleil, les couleurs de l' automne, vélo,  et que sais-je encore ?).

Je suis avec toi par la pensée

 

 

chauvesouris
Inscrit

Ohh Cimeblanche, il n'y a pas de souci bien sûr..; Tu vois moi je ne suis pas très régulière sur les forums! Tu es toute excusée !! 

J'espère que tu vas mieux, je pense bien à toi, je t'apporte mon soutien, mon "amitié" de forum et suis de tout coeur avec toi. Nous sommes là pour nous entraider alors n'hésite pas, les forums servent à ca aussi, se tenir les coudes et avancer ensemble! 

Je pense bien à toi ++ Cimeblanche. Bonne soirée aussi à toi Mireillepouic, 

Chauvesouris 

Haut de page 
X