Tenir un carnet - le 29/08/2016

Calvin
Abonné

pour ne plus être envahi par mes pensées la nuit, et surtout m'y accrocher, la psychologue m'a donné comme conseil d'avoir un petit carnet dans lequel je noterai mes pensées, les choses qui me sont arrivées en journée... j'y note des phrases ou des mots. Si je me réveille la nuit, je prends ce carnet et j'y retranscris mes ruminations... ça marche, ça m'apaise! A vous de jouer ;) 

Commentaires

dauge
Abonné

bonjour calvin oui poser ses penséés le soir sur la feuille c est genial effet apaisant garanti mais pour pour moi ce qui a vraiment marché c est ma regularité dans mes heures de coucher et de lever ne pas trop me decaler pendant mes deux premiers mois de programme et l autre fois je me suis couché a 1h30 du matin et je me suis lever a 5h30 toute seule et sans reveil j etais pas au top de ma forme mais j ai passé une bonne journéé quand meme la psy ma bien expliqué l iimportance de ce principe si dés le debut du programme tu commences a trop te decaler tu dormiras moins bien tu t endormiras moins bien aprés tu es anxieux et le cercle infernal se met en route moi je crois que pendant ses 3 mois il est important d avoir une bonee régularité de sommeil et quand le sommeil c est bien stabilisé on peut commencé ase decaler de temps en temps pour une soiréé et pas trop s enervé non plus avec des soiréés qui vont nous exciter et nous empecher de trouver le sommeil des relaxation quotidiennes dans la journéé m ont aidee abien trouver mon sommeil le soir je sais que ce n est pas facile quand on travaille et je vois tu es beaucoup sur la route mais la detente je crois est super importante pour se detendre de journéés hyper stressantes voila je te donne un petit apercu de mon chemin parcouru chez therasomnia dont je suis super contente parce qu il ma bien aidé a retrouvé un sommeil de qualité bon courage a toi et bonne journéé dauge

AgaT

Même si ce message ne m'est pas destinée, je te remercie Dauge pour ces explications. Je comprends bien l'importance de la régularité, je vais essayer d'agir en ce sens... Merci de transmettre ton expérience, c'est très rassurant pour la novice que je suis! 

Haut de page 
X