Très dur - 21022019

Corentin
Ancien abonné

je n avais jamais vécu d'épisode d'insomnie à proprement parlé car je parvenais à dormir le matin quand je m endormais tard , mais avec l'arrivée de mon bébé, c'est impossible. Aujourd'hui, j'ai l'impression de faire une nuit blanche systématiquement... Je sais que je dois dormir un tout petit peu, mais vraiment d'un sommeil hyper léger car le moindre bruit me réveille, ça reste un sommeil hyper court et superficiel.
J'attends vraiment bcp du programme car je me sens épuisé et j'ai peur que ce soit irréversible !!!

Commentaires

Rom40
Abonné

Il y a rarement des choses psychologiques irréversibles. Il faut que tu dédramatises les insomnies, même si c'est très difficile déjà pour te permettre d'aller de l'avant.
Une fois que tu seras moins angoissé à l'idée de ne pas dormir et que tu auras commencé à avoir des effets positifs grâce au programme, tu verras qu'un cercle vertueux se mettra peu à peu en place. De plus, les insomnies s'espaceront (même si elles persistent) et tu sauras comment mieux y faire face ;)

Corentin
Ancien abonné

Merci Rom40, c'est très soutenant ton message. ça donne envie d'y croire vraiment et effectivement dédramatiser doit être envisagé ... je dois arrêter de tourner en boucle et d'être dans la plainte +++ ... Merci d'avoir pris ce temps pour ce message qui m'a apaisé et c'est déjà énorme !

A039.claudinerou
Abonné

Bonjour,
cela fait plus d'un mois que j'ai commencé le programme,un 4ème agenda du sommeil arrive,je me trouve plus à l'écoute de ce que je vis,mais je rencontre toujours des difficultés à m'endormir,je suis somnolente bien avant l'heure de coucher déterminée,alors je lutte et parfois je m'assoupis et me réveille brusquement et quand l'heure arrive je ne parviens pas à m'endormir.Je me relève plusieurs fois pour relancer le sommeil et au final je fais de courtes nuits.J'aimerais tellement voir mon sommeil s'améliorer.Je sais que d'autres connaissent comme moi ces difficultés alors je veux continuer à croire à cette méthode.

Rom40
Abonné

Il est tout à fait normal d'avoir du mal à se rendormir lorsque l'on est confronté à des crises d'insomnie. C'est justement mon problème majeur actuellement lorsque je fais des éveils nocturnes.
Le programme l'explique très bien : d'une part le fait de s'assoupir ou de commencer la nuit va réduire la pression du sommeil, mais d'autre part étant confronté à des problèmes de sommeil tu vas avoir une réaction psychologique qui va être de penser immédiatement au fait que tu t'es endormi, que tu vas avoir du mal à faire ta nuit, etc. mais aussi une réaction corporelle qui va augmenter ton rythme cardiaque (stress) et réduire la possibilité de se rendormir aisément.
Il faut absolument dans ce cas là, dédramatiser au maximum et se relaxer. Tu t'es endormi : ce n'est pas grave ! Tout n'est pas détruit à cause de ça, si tu t'es endormis sur un canapé, il n'y a pas de raison que cela ne vienne pas ailleurs. Donc se détendre et se dire "tant pis !". :)

berenice22
Ancien abonné

et c vrai je trouve qu en tant qu insomniaque, on va avoir tendance à somnoler ou s endormir sur le canapé, en voiture, dans le train, etc mais pas dans notre lit. Comme si quand on ne se mettait pas de pression, alors on arrive à être relaxé et à s eendormir .... L anxiété est quand meme un caractère commun et systématique non ??

berenice22

Laurinep
Abonné

Bonjour à tous,
Je pense en effet que l'anxiété est un facteur majeur et déterminant dans l'insomnie...Je suis insomniaque depuis 2 ans, suite à plusieurs événements et gros stress dans ma vie. Je gagne un peu plus d'heures de sommeil chaque jour mais c'est dur de ne jamais se sentir reposée. Pour moins angoisser, il faut que vous fassiez une activité relaxante avant de dormir et prendre de la mélatonine. J'essaie un nouveau complément alimentaire Ergy Sommeil (magnésium marin/mélatonine), c'est sans accoutumance ! Essayez d'éviter les somnifères... Ils ne font que vous anesthésier. Nous allons y arriver ! Et ce programme va nous y aider, j'en suis certaine :)

Haut de page 
X