Très très dur en journée - le 30/11/2015

nicodortpas
Inscrit

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau ici. 

Je voulais savoir si vous aviez des trucs pour lutter contre cette fatigue tenace qui arrive en plein milieu de l'après-midi. J'ai l'impression que je pourrais m'endormir sur mon bureau, que je suis si fatigué que je n'arrive plus à réfléchir;.. C'est une lutte quotidienne. 

Suis-je le seul dans ce cas là? 

Merci, 

Nico 

Commentaires

xcreator

bonjour,

je suis egalement dans ce cas malgre le recours a un appareil pour lutter contre l'apnée du sommeil..je ne sais plus quoi faire

LunettesNoires
Inscrit

Bonjour à vous, 

Moi quand ça m'arrive, au lieu de lutter, lutter. Je me lève de mon bureau et je vais faire un petit tour, pas nécessairement dehors, mais je bouge. Je vais aussi me laver les mains à l'eau froide et ça repart... 

La fatigue est difficile à gérer, mais on apprend à vivre avec et à l'accepter. je me sens mieux depuis qq semaines, courage à vous, ça va aller de mieux en mieux. 

LunettesNoirescool

Marie58
Inscrit

Moi je fais comme toi Lunettesnoires, je me lève de ma chaise, je fais un petit tour, j'inspire, j'expire et j'essaye d'accepter cette fatigue. Mieux vaut ça que de rester somnolent sur sa chaise où la fatigue devient alors de plus en plus intenable...L'acceptation et l'action sont les clés pour moi enlightened

nicodortpas
Inscrit

Merci pour vos conseils avisés que j'ai pu commencer à mettre en place. Mes pics de fatigue ont été moins tenaces, je me lève maintenant, fais un petit tour. C'est nouveau pour moi car je ne m'autorisais pas à faire de pauses! Je sais pourtant que ça n'a que des avantages... Je bouge un peu et je me sens plus en forme. Si la fatigue apparaît de nouveau, je me concentre sur moi et essaye d'accepter cette fatigue passagère. 

Merci beaucoup pour ces échanges fructueux, c'est agréable d'échanger avec vous! 

Nico 

babelle
Inscrit

J'en suis ravie Nico ! Je suis comme toi, avant l'idée de faire des pauses me culpabilisait, je me disais que je loupais du travail, prenais du retard ... Bref, aujourd'hui je comprends à quel point c'est nécessaire. Je ne fais pas de longues pauses, mais plusieurs petites au cours de la journée. Je suis commerciale et fais beaucoup de trajet en voiture (ce qui me stresse) du coup avant chaque trajet, je me fais un peu de pleine conscience... J'ai pris conscience que je n'étais pas une machine et qu'il fallait que je me ménage. 

Bravo pour ton évolution. A plus, 

Babelle

isa1948
Inscrit

Salut à tous, 

Je cris qu'on est tous pareil, on ne s'écoute pas assez... Au final, on craque! Moi je suis étudiante, mais je suis comme vous, je ne m'autorise pas à m'arrêter. Je me dis "pourquoi moi", "pourquoi je m'arrêterai alors qu'untel ou untel ne s'arrête jamais?".... C'est sur qu'on a pas tous les mêmes besoins et que certaines personnes poussent leurs limites aussi. Moi maintenant j'ai décidé de ne plus fonctionner comme ça car je me suis fait peur. Trop d'emballements, les pensées qui partent en cascade... La méditation m'aide bien pour cela, pour me recentrer. 

Félicitations à vous Nico et Babelle pour ces petits changements, mais importants quand-même! 

Haut de page 
X