Un masque pour dormir

chauvesouris
Inscrit

Bonjour tout le monde, 

ça fait un petit moment que je n'étais pas venue sur les forums. Je voulais vous faire part de qqch qui m'aide en ce moment: dormir avec un masque sur les yeux.Chez moi, il est  compliqué d'obtenir le noir complet, or j'ai identifié que c'était une aide précieuse pour dormir. Je pensais ne pas supporter le masque, mais en fait ça m'aide beaucoup, je me mets comme dans une bulle et j'ai vraiment l'impression de mieux dormir !!

Si ça peut vous être utile... 

Bon week-end cool

chauvesouris 

Commentaires

mireillepouic
Abonné

Merci Chauve Souris.
C'est vrai que je ne t'es pas lu depuis longtemps...;Est ce que tu vas bien ?

Je garde l' idée du masque pour les moments ou je suis chez mon homme car là bas les rideaux laissent passer la lumière !

A bientôt !

Revines partager tes expériences avec nous !
 

chauvesouris
Inscrit

Bonjour Mireille, 

Oui je vais bien même si mon emploi du temps est bien chargé en ce moment? Et toi, comment te portes-tu? Ton sommeil?

Le masque m'aide beaucoup et j'ai découvert un produit pour les mains à base d'huiles essentielles, je me tartine les mains le soir, c'est mon petit rituel et ça me détend, effet immédiat garanti! 

Partage aussi tes petits trucs, je serai contente de te lire! 

Passe un bon we, 

chauvesouris 

mireillepouic
Abonné

Bonjour Chauve Souris,

Ce matin je vais bien mais sur d'autres forums j'ai pas mal  déversé mon anxiété ces derniers temps. J'en suis à 4 semaines de restriction du temps passé au lit...et c'est souvent dur même si je suis de moins en moins fatiguée. Je découvre l'image refuge et Jacobson : c'est sympa, je vais continuer avec ça !

Mes rituels ? dans l' heure qui précède le coucher je prends un temps pour faire une posture de yoga sensée amener le sommeil ( j'ai trouvé ça dans un bouquin piqué à ma soeur) et souvent  je lis .

La nuit, si je me réveille, j'écoute de la musique relaxante, je lis ou bien je couds ( c'est fou ce qu'il ya à recoudre: des vêtements le plus souvent mais ça peut être autre chose).

Bon week end à toi aussi.

Mireille

cimeblanche
Abonné

Bonjour à vous deux.

Moi aussi j'utilise un masque. Je suis sensible à la lumière. Avec le masque, j'ai moins de problèmes de réveils à cause de la lumière.

La musique douce ou de méditation m'est indispensable à toutes les fois ou j'ai des réveils nocturnes ou que je pense trop à des choses qui m'inquiètent. Cela me permet de récupérer et de recharger mes batteries même si je ne dors pas. En écoutant la musique, j'essais de fixer mon attention sur elle et ainsi, mes pensées diminuent en fréquence et en intensité. Il arrive que j'écoute de la musique 3 heures de temps et que je lève en forme !!! Surprenant, mais cela fonctionne !

C'est surtout utile pour les périodes de grand stress ou il m'arrive que je me réveille aux heures ou aux heures et demie.

Félicitations à vous deux. Ne lâchez pas. Le sommeil est un des biens les plus précieux que nous avons. C'est génial de vouloir le récupérer !!!!

chauvesouris
Inscrit

Hello vous 2, 

Merci Cimeblanche pour tes conseils sur la musique. Je suis prof de danse et j'adore la musique classique, je me rends compte qu'un jour où je n'ai pas de cours, je suis plus irritée. Je mettais ça sur l'absence d'activité physique, mais en te lisant je me dis que ça vient peut-être de l'absence de musique aussi. Comme toi je constate qu'avec la musique, je suis focalisée sur elle et bien moins sur mes pensées tristes. Je vais essayer aussi en cas d'éveils ou de moments plus difficiles. 

C'est génial Mireille pour le Yoga, continue!!! 

A bientôt vous 2 & les autres, 

Chauvesouris 

Haut de page 
X