Un meilleur sommeil

Lola89

je suis dans le programme depuis un peu moins d'un mois et je trouve que mon sommeil est meilleur, je dors moins en temps, mais plus profondément. Je m'en aperçois surtout en journée: 

- moins de coup de pompes

- moins d'irritabilité (je le ressens et on me l a dit plein de fois, à croire que j'étais devenue irrascible ;-)

- une envie retrouvée de faire des choses, 

bref je me sens mieux et j'avais envie de partager pour rassurer les nouveaux, les sceptiques et accueillir les retours de ceux qui ont commencé en même temps que moi? 

Lola 

Commentaires

Toutoule

Félicitations Lola :)

cimeblanche
Abonné

Wow, je suis heureuse pour toi.

Moi, j avance aussi mais a petits pas.

Felicitations et bonne continuation !

Arcenciel

Super Lola, je suis très contente pour toi! Merci de partager avec nous. 

cimeblanche
Abonné

Allo tout le monde ! Je me posais la question: l envie retrouvee de faire des choses que parle Lola....a combien de %, c est relie a la qualite du sommeil ?

DL-22-02
Abonné

Coucou cimeblanche ^^

De manière générale ce n'est pas relier à la qualité du sommeil en phase descendante (c'est à dire que cela ne joue pas sur ton sommeil) mais en phase ascendante (ton sommeil s'améliore alors tu as envie).

L'amélioration du sommeil, la réduction de la fatigue influx énormément sur l'humeur et avec les progrès viennent les envies de faire de choses que l'on avait abandonnées avant. Sortir, se promener, faire des activités liées à ses passions, faire du sport ou même simplement s'occuper de soi ou de son chez soi. Bref mieux on dormira et plus on sentira ce genres d'envies. ^^

Après le chemin inverse est possible mais il demande plus d'effort. Globalement on combat sa morosité et son envie de ne rien faire en se forçant à sortir et à faire des activités qu'on aimait faire. C'est plus dur et cela demande de gros effort et une grosse dose de force de volonté. Par contre cela peut être très payant car évidemment la fierté d'avoir fait quelque chose et d'être passé outre un état passif est très motivante et jouissive. 

Pour ma part je suis plutôt ascendant, si je dors mieux je suis plus motivé :D

cimeblanche
Abonné

Wow DL, j aime beaucoup ce que tu as ecris.

Ton texte a une bonne influence sur moi. Je vais faire un exercice d observation. i.e. la qualite du sommeil avec la quantite d energie le lendemain et ma motivation a faire ma journee.

Merci d avoir pris le temps de me repondre.

DL-22-02
Abonné

Merci beaucoup ^^

Je sais, je peux écrire de belles phrases tout ça tout ça ^^;

Je suis auteur amateur et j'ai travaillé 2 années pour un site internet dédié à l'animation (news, articles, etc...) alors c'est facile de mettre en valeur mes propos.
Mais si j'ai la bouche pleines de belles phrases et de bons conseils, cela ne veut pas dire que je me comporte aussi bien ^^.
Tout comme "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", je prodigue mais je suis parfois mauvais élève sous la contrainte. Comme tout le monde, j'ai des hauts des bas et une volonté qui fluctue énormment en fonction de mon humeur. Bref tout ça pour dire que l'emballage est joli mais le contenu est ordinaire  ;) .

Mon pseudo m'ayant été imposé à l'inscription, tu peux utilisé JK si tu veut ^^

JK

Haut de page 
X