un seul éveil nocturne en 10j - le 19/01/2018

rim81

Wahou quelle belle victoire ! Je souhaitais la partager avec vous. Je vois qu'il y a des nouveaux qui doutent et c'est bien normal, on a tous été comme cela alors pour vous donner espoir et courage, je vous informe que le programme marche, non sans effort c'est certain. Mais on obtient des résultats après tout notre travail ! 

 

Commentaires

grododo

BRAVO RIM , tu peux être fière de toi !  ça me fait rêver ...

valerie66.

Bravo Rim !

Quelle belle victoire, ne lache rien surtout !

Bravo encore il faut y croire et surtout patienter !!!

berangere

Alors Rim, ça continue ?? 

Bravo ! Tiens bon !

rim81

Hello berangere, oui ça continue et j'en suis plus qu'heureuse ! Et toi, ça marche aussi  ? 

Je retrouve un rythme vraiment digne d ece nom, je ressens des benefices à tout les niveaux.... Une renaissance presque ^^

grododo

Bravo Rim ! Tu peux être fière car le programme a vraiment réussi pour toi ! Savoure cette victoire que tu as méritée

Pour ma part , c'est plus compliqué ! Je quitte le programme car je ne progresse plus depuis longtemps et n'ai pas le courage pour le moment de reprendre la RTPL . Je garde néanmoins en mémoire les grandes règles de la méthode en particulier le lever tous les matins à 6h30 et le coucher le plus tard possible ( entre 11 h et 11h 30 souvent car j'ai du mal à faire mieux ). J'essaie aussi de faire le plus de sport possible car c'est très bénéfique pour lutter contre l'anxiété. Magré tout je continue à me réveiller 3 fois par nuit !

Bonne cntinuation à toi Rim !

Maryv06

Mince grododo, comment est ton moral ? Je pense bien à toi, 

Maryv 

grododo

Merci Maryv pour ton soutien , ça me touche beaucoup . Le moral est plutôt bon mais malheureusement j'ai dû reprendre l'anti dépresseur que j'avais arrêté depuis presque 2 mois . Je suis trop angoissée quand je ne prend plus ce médicament . Mon médecin me dit que c'est une dépendance psychologique et qu' il ne doit pas faire beaucoup d'effet car je le prend à dose minimale , mais je me sens apaisée dès que je reprends le comprimé .

Je réessayerai de me sevrer dans quelques semaines quand le sommeil sera meilleur , en attendant je dois continuer à travailler sur moi même pour avancer ! 

valerie66.

Bravo Rim !

Belle victoire, ne lache rien !!

Valérie

valerie66.

Coucou Grododo,

Moi aussi j'ai essayé de supprimer mon anti dépresseur, d'abord en le prenant un jours sur deux. Mais les angoisses du soir sont revenues, ce qui est très embêtant pour s'endormir... Donc comme toi j'ai du le reprendre. Quand mon sommeil ira vraiment mieux (et durablement) j'envisagerai le sevrage, je crois qu'on veut aller trop vite, il faut qu'on se laisse plus de temps !

Bon courage à toi,

Valerie

 

rim81

Prends ton temps Valérie, mieux vaut que le sommeil soit bien consolidé et ne pas prendre le risque d'arrêter trop tôt. 

Bizzz 

valerie66
Abonné

Oui Rim, je reprends le programme a partir du début... j ai une progression en dents de scie j alterne les bonnes périodes et les mauvaises mais bon je m accroche !!

courage à toi

rim81

Déjà il y en a des "bonnes", du coup c'est bon signe. Est-ce que c'est 50/50 ? OU plus de bonnes ou plus de mauvaises ? 

Tu es forte, tu ne lâches rien, tu vas y arriver enlightened

valerie66
Abonné

Plutot 50/50... La je suis sur la pente ascendante c'est cool !!

Merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin !!

anna80

C'est bien Valérie déjà, tu es sur la bonne voie. Une petite débutante du programme t'apporte tout son soutien wink

valerie66
Abonné

Merci Anna moi aussi je t'encourage ! Tiens bon surtout ne lâche rien, j'ai des résultats positifs au bout de 3 mois, ça peut être long, il faut s'accrocher !!

Bon courage à toi,

Valérie

 

anna80

Ok valérie, merci beaucop. C'est super, tu as fait preuve de persévérance, tu n'as rien lâché et les efforts payent. BRAVO !!!! Bonne journée laugh

valerie66
Abonné

Merci Anna, tiens nous au courant de tes progres !
bon courage à toi
valerie

anna80

J'avance, j'avance, mais je reste prudente donc je ne parle pas de réussite pour le moment. Le programme me fait beaucoup de bien et je rééduquer bien mon sommeil ;). 

A bientôt Valerie wink

valerie66
Abonné

Coucou Anna,

Oui moi aussi j'avance, avec des hauts et des bas. Je me remet doucement du changement d'heure (je vais me coucher plus tard pour garder la pression de sommeil) du coup à mon bilan ils me demandent maintenant de me coucher 1h plus tot, mais je ne peux pas, je ne trouverai pas le sommeil, c'est encore un peu tôt ! En plus je tiens à mon sas de décompression pendant lequel je lis tranquillement dans une lumière très atténuée, qui me donne sommeil assez vite...

J'ai eu une rechute de quelques nuits mais là ça va mieux.

Moi non plus je ne parle pas encore de réussite...

Allez courage à nous, on est sur la bonne voie !

A bientot Anna smiley

anna80

Courgae Valerie ! Je profite du soleil en ce moment et suis moins sur les forums. Tu te réhabitues progressivement ? 

Bonne journée A ++ 

valerie66
Abonné

Coucou Anna,

J'ai fait 13 bonnes nuits mais je n'arrive pas à dormir plus de 5h 5h30 d'affilée sans problème d'endormisement la nuit suivante... En gros je stagne... La j'ai fait une nouvelle rechute du coup je suis sur minuit - 5h30 j'espèrs passer ce cap difficile et retrouver des horaires plus normaux mais je sens que ça va être treeees long... Je profite du soleil aussi !! et toi tu en es où ?

evalou

Courage Valérie, 5h30 par rapport au début, c'est déjà pas trop mal, non ?? 

Je t'encourage, @ +++devil

loulou95

Moi aussi. Courage, courage Valérie. Tu progresses, concentre-toi là dessus 

valerie66
Abonné

Hello :-)

La j'ai eu un nouveau problème : je suis malade, je tousse une partie de la nuit, donc j'ai récupéré le matin (mais pas trop tard une fois 8h, une fois 7h du mat).

Ben... ça n'a pas loupé, impossible de m'endormir sans le zolpidem cette nuit, c'est fou je ne peux plus m'endormir sans une forte pression de sommeil ce qui fait que je reste sur le creneau 23h30 - 05h30...

Ce soir je veille jusqu'à minuit et on verra au bout de quelques jours...

J'angoisse car je pars en vacances vendredi soir et je doit partager la chambre avec quelqu'un, j'ai déjà prévu la lampe frontale pour lire LOL mais je ne pourrais pas me relever et aller dans une autre pièce !

Haut de page 
X