Un vrai changement - le 08/08/2016

jeremy74

Je constate jour après jour les changements. Je suis parti en vacances et j'appréhendais quand même un peu... Dormir ailleurs, quelques nuits entre potes en camping, changements de maison - de chambre ... Et puis tout s'est bien passé! Bon en camping, ça n'a pas été mes meilleures nuits, mais c'était du à des facteurs environnementaux, par là j'entends, bruits, lumières, ronflements du voisin... Sinon comme je pratiquais pas mal d'activité physique en journée, l'endormissement se passait très bien. J'ai pu me lever lors des éveils nocturnes, qui sont de plus en plus rares, et j'ai eu 1 seule mauvaise nuit car je m'étais trop décalé. Ma vigilance porte donc là dessus: ne pas trop me décaler au risque d'une mauvaise nuit. 

Je suis très content de tout ce chemin, je communique mes progrès car ça peut motiver la troupe! 

A bientôt, 

jerem 

Commentaires

Claire290786
Abonné

Bonjour Jérémie, merci de nous faire partager tes réussites, c'est motivant !! Je suis dans le même cas que toi en vacances avec changement de gîte tous les deux jours. Ce n'est pas évident hein ? Mais je trouve que cela nous force à travailler plus vite sur nous même, à nous adapter à grande vitesse ! Chaque soir je dois me trouver un coin de détente même quand ma famille dort dans la même pièce, les longues traversées en voiture ou les randonnées en forêt imposent le silence et voient surgir des ruminations, des angoisses. Mais peu à peu je fais le choix de ne pas laisser ces pensées m'envahir. Je suis en famille mais seule face à mes peurs de mauvaises nuits, comme en duel, et je dois bien les combattre pour ne pas gâcher mes vacances... Bravo a toi de ne pas avoir laissé tes problèmes de sommeil gâcher tes vacances, cela demande beaucoup de courage..... Bonne continuation ! Claire 

cath25

Bravo Jérémy et Claire. 

Claire, si je peux me permettre, essaye de ne pas combattre tes pensées. Essaye plutôt de les accepter. Je sais que c'est difficile et plus facile à dire qu'à faire... Si tu es en lutte contre ses pensées, alors elles reviendront et plus intensément. Acceuille-les, puis laisse les partir... Tu verras que tu seras plus sereine. 

En tout les cas, je te félicite de ce que tu mets en place car quand on souffre d'insomnie, ce n'est pas faciel de s'aménager des coins de détente quand toute la famille est dans la meme piece! 

Tu es très volontaire, bravo à toi! 

Cath

Claire290786
Abonné
Merci Catherine j'ai besoin de soutien. Le retour de vacances et le décalage horaire sont très durs pour moi....j'ai dormi 5h en deux nuits...je suis viscéralement épuisée et j'ai très peur de ne pas dormir ce soir à cause du décalage encore sachaannt que je me force à me lever à 6h30 quoi quil arrive...je ne sais pas si je pourrai encaisser votre une nuit de plus....mais faut pas lâcher....besoin de courage !! Bonne soirée
cath25

Je te comprends Claire, il y a des phases pas évidentes. Une fois qu'on les franchit, on se sent mieux, mais quand on est en plein dedans, on patauge! Comment ça c'est passé? Ca va mieux? Je suis avec toi de tout coeur. 

cath

Claire290786
Abonné

Salut Cath

Merci pour ton soutien !

En effet un fois le cap franchit, ça va mieux ! J'ai pris un peu de mélatonine (1,5 mg) pendant une semaine pour me recaler (ce n'est pas addicitif et n'a pas d'effet secondaire) et je dors bien du coup. Je pense arrêter demain, puisque ça fera une semaine que je suis rentrée. On verra bien. 

Et toi comment vas-tu?

cath25

Très bien! Oui moi ça va bien aussi, je "revis" à mieux dormir, je suis vraiment bien en ce moment et je souhaite que ça dure. Je maintiens tous mes efforts pour ca...

A bientôt Clairemail

Claire290786
Abonné

Chouette !! Je comprends que tu revives....continue sur ta lancée ! Bonne journee, Claire 

Haut de page 
X