une energie retrouvée - le 26/06/2015

Simon11
Abonné

J'ai commencé le programme il y a qq semaines maintenant et je voulais vous faire part de mon énergie retrouvée! J'ai changé beaucoup d'habitudes (je ne passe plus ma vie au lit !!), j'ai repris le sport, je me bouge beaucoup plus... Tout ce que j'évitais car j'atais trop crévé pour le faire, ben en fait ça me redonne vachement d'énergie! En effet, plus on se dépense dans la journée, plus on accumule cette fameuse dette de sommeil et mieux on dort et plus on a d'énergie le lendemain... Vous voyez?? C'est ça le cercle vertueux! 

Tout n'est pas gagné, j'ai encore des sales nuits, mais globalement je vais bcp bcp mieux et je voulais le partager avec vous, vous donner de l'espoir aussi (pour ceux pour qui c'est plus dur) et avoir vos retours! 

@ ++ 

Simon11

Commentaires

cimeblanche
Abonné

Allo Simon,

Merci pour votre message.

Moi aussi, c'est pareil !

J'ai de plus en plus d'énergie...et il y a quelques semaines, je me sentais tellement épuisée, que je me sentais pratiquement morte !

Avant ...j'étais clouée au lit sans gros espoir...Aujourd'hui, j'ai été faire du vélo et j'ai fais des poids et altères !!

Je prends du soleil tous les jours.....Je suis même sortie de la ville pour aller à la campagne et sur le bord du fleuve !

Wow ! Toute une différence !

Ah...oui, il y a quelques semaines, je faisais de l'anxiété et mon moral commençait à flancher !

Aujourd'hui, je me sens calme et sereine ! et mon moral est au top niveau !

Merci à tout le monde pour vos encouragements !

Et félicitations à tous, pour vos efforts et votre persévérance ! Le soleil est là !

Et pour ceux qui commencent: n'oubliez-pas: " Les étoiles brillent dans la nuit " !

Même si ce ne sont que de petits points blancs dans une immensité de noirceur, elles sont bien là, pour nous émerveiller !

Vislanuit
Abonné

Moi aussi j'ai remarqué que plus on fait fi de son problème de sommeil, en se bougeant, en vivant sa journée normalement, plus c'est facile. C'est comme quand on a la flemme de faire du sport: une fois qu'on s'y est mis, on a la pêche! Et ça marche aussi pour l'insomnie. Le programme m'a aidé à m'y remettre aussi, et je dois dire que ça fait du bien pour le sommeil, mais également sur toute la journée. Un conseil à tous ceux qui nous lisent: bouger, c'est bien dormir!  yes

cimeblanche
Abonné

Par vis la nuit,

Je suis d'accord avec toi !

Aujourd'hui....je me disais à moi-même: vas faire du vélo....et je m'entendais répondre: non, pas le courage, pas l'énergie.....

Finalement, j'ai pensée à mon sommeil...et je suis allée !

Oui....20 minutes....et....j'ai découvert un centre de sport, tout à côté de chez moi, nouvellement construit ! Hé génial ! Un centre spécialisé pour les sports à roulettes: skate, roller.....

Aussi, re-découvrir comme c'est bon la chaleur du soleil sur ma peau et le vent qui caresse mes bras et mes jambes.....

Finalement, je suis revenue....et je me sentais plus forte, plus calme et avec plus d'énergie pour attaquer ma journée ! Yé !

 

Quand j'ai débuté le programme.....je me suis trainée, à moitié morte, dans un parc....et le seul fait d'être dehors à regarder la nature, m'as fait du bien ! Et j'ai continuée.......un tout petit peu plus chaque jour ! Aujourd'hui....Je vais beaucoup mieux !

Et c'est vrai...depuis que je me bouge, je dors vraiment mieux ! Yé et re-yé !

Je vous encourage tous....à aller dehors...même si ce n'est que pour quelques minutes !

Nuitblanche
Abonné

J'en profite pour vous féliciter tous, c'est très encourageant de lire vos expériences. Quant à moi, ce n'est pas aussi radical, mais j'ai été nagé et je dois dire que ça m'a fait un bien fou et devinez quoi? J'ai mieux dormi ! J'étais tellement content le lendemain que je crois que je vais m'abonner à la piscine! 

Bravo !

Simon11
Abonné

Je t'encourage dans ce sens Nuitblanche. Je maintiens mon ativité, c'est peut-être plus facile car c'est l'été alors je me dis qu'il va falloir que je maintienne ça pendant les longs mois d'hiver aussi... Je me régale à être de plus en plus actif, mes potes n'en reviennent pas!

cimeblanche
Abonné

Bonjour tout le monde ! Je suis heureuse que vous sortiez dehors !

J'ai décidée de faire une priorité, de l'exercice ! Car je me suis rendue compte qu'en revenant du boulot....souvent la motivation ou l'énergie me manque. Donc, j'ai ré-organisé mon horaire et je me lève avec la priorité numéro 1 d'aller faire du vélo ! J'ai remarqué que même juste une demie heure de vélo fait une différence sur ma qualité de sommeil.

Mon truc aussi pour me motiver: écrire sur mon blog....combien je me sens moche ou fatiguée ou paresseuse etc....avant d'aller faire de l'exercice...et en revenant je note les améliorations: force, courage, détermination, calme, sérénité ....Alors, quand je manque de motivation, je relis mon blog et cela me donne le coup de pied pour sortir ! Et cela fonctionne ! Yé !

Bonne chance à tous et bonne continuation ! Cela me fait du bien de vous lire !

Morphée
Abonné

Vous savez que vous me motivez tous! Je suis allée faire un footing hier matin de très bonne heure, ça m'a fait un bien fou. Je ne sais pas comment dire, mais j'ai pris conscience de mon corps "tout entier". J'étais plus en forme pour la journée et ai aussi eu cette impression de + en profiter. le soir venu, j'avais une bonne pression du sommeil et devinez quoi? ...Je ne me suis pas réveillée cette nuit! Trop heureuse cool

Bravo à vous tous!

cimeblanche
Abonné

Hé Félicitations Morphée ! Aller faire un footing ! Vous êtes courageuse !

Oui...et bien....J'ai besoin de votre aide...dites moi, le bien fou que cela vous fais ???

Moi, je fais du vélo...et oui, cela créé une bonne pression de sommeil ! Et je me réveille moins la nuit...ou pas du tout !

Mais j'aimerais bien me mettre à quelque chose de plus cardio ! Mais c'est inconnu pour moi et je ne pourrais m'imaginer en être capable !

Vous m'impressionnez !

 

cimeblanche
Abonné

Bonsoir, mon site ne fonctionne pas bien ce soir. Je n'ais pas accès à mon espace personnel. Y a t'il quelqu'un a qui cela arrive ?

Morphée
Abonné

Pour moi ça marche sans pb! ça va mieux pr toi? 

Chris_99
Abonné

Bonjour tout le monde,

Je vous lis tous et je dois dire que je suis très admirative de vos efforts. J'ai vraiment du mal à me mettre au sport, j'ai toujours une bonne excuse pour ne pas en faire sad. Mais quand je lis vos témoignages, je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête d'écouter cette petite voix qui me dit "non, tu es trop fatiguée, regarde la télé plutôt..." Quelle discipline, j'aimerais tellement être comme vous...
 

cimeblanche
Abonné

Allo Chris:

Le truc: commencer par ce qui te semble tellement ridiculement petit, que cela va être facile à faire. Et puis la fois d'après, tu en fais juste un peu plus...et tu continues....

Un jour, tu te rendras compte que c'est ton corps qui te réclame de bouger, pour que tu te sentes mieux, pour que tu ais plus d'énergie et pour que tu dormes mieux !

Bonne chance et bon courage !

cimeblanche
Abonné

Allo Chris,

Lorsque j'ai commencée...j'étais tellement épuisée...que juste sortir dehors, m'assoir sur les escaliers...me demandait de l'énergie ! Cela m'a demandé un super gros effort.

C'est lorsque je me suis rendue compte que sortir et marcher dans un parc me donnait encore plus d'énergie et m'enlevait le goût de rester à la maison, que j'ai pris conscience de l'importance de bouger et de m'aérer....Puis l'envie de marcher m'est venue...et finalement, mon corps m'a demandé de faire du sport....Cela a pris environ 6 semaines !

En ce moment, j'ai une petite rechute.

J'ai trop de stress au boulot....et je fais moins d'exercices...Je me dis, que je prends une pause ....

J'ai un proverbe " C'est fatiguant, d'être fatigué ! " ...

Je fais tout de même des marches à chaque jour...mais je n'ais pas fais de vélo depuis quelques jours...et devines quoi ? Je dors beaucoup moins bien !! Je vais m'y remettre bientôt !

Voilà ! J'espère que cela va t'aider.

Bon courage  et donnes nous des nouvelles !

Haut de page 
X