Une expérience humaine - le 22/12/2016

dodo74

Pour moi, c'est avant tout une expérience humaine qui permet de mieux se connaître. On arrive tous ici pour sortir de l'insomnie, et on découvre tous plein d'autres choses. Je ne savais pas que la méditation me plairait, je ne pensais pas que l'hygiène du sommeil existait, pourtant c'est évidnet quand on y pense, je connaissais en réalité peu de choses sur l'insomnie, son fonctionnement, nos croyances et nos actions qui la renforceent. J'ai un sentiment d'apaisement, de possible et de sérénité. 
Je profite davantage de mes enfants, sans m'énerver, sans me gâcher ces beaux moments.... Ce n'est pas encore gagné, mon sommeil s'améliore grandement, mais reste encore fragile. La consolidation va être très importante et j'accepte que ça prenne du temps. On y apprend beaucoup, il faut prendre tout ce temps nécessaire. 
Le sommeil retrouvé, c un beau cadeau de Noel ;)! 

Commentaires

Dolilou

Merci Dodo pour ce message qui donne beaucoup d'espoir et félicitations pour ton parcours, je confirme que je ressens la même chose que toi. C'est une expérience où on ressort grandi et  moi aussi je me sens mieux grâce à un sommeil de meilleure qualité. Actuellement je traverse une période douloureuse avec la santé de mon père qui est hospitalisé et je suis contente de pouvoir épauler ma mère ce qui m'aurait été très difficile il n'y a même pas 2 mois. Mon mari n'en revient pas, il est tellement heureux pour moi et pour nous bien sûr. Il me reste du chemin à parcourir mais déjà ne plus avoir peur d'aller au lit, retrouver une forme correcte dans la journée ce n'est que du bonheur. Merci encore à toi d'avoir été là pour nous soutenir dans les débuts difficiles, la chaleur et l'entraide du forum font partie aussi de mon moteur pour avancer. La méditation je pratiquais déjà et ça fait un bien fou mais je n'avais pas toutes les clés pour améliorer mon sommeil. Entre autre la restriction du temps passé au lit et l'arrêt des siestes a été pour moi une révélation. Pour compenser et m'aider dans les moments de coup de pompe je pratique aussi la relaxation de Jacobson. Accrochez vous ceux qui débutent ça vaut le coup la vie prend une autre saveur après et franchement moi aussi je n'y croyais plus.

Nuitmagique

Bravo à toutes les 2. Dolilou je te soutiens +++ dans cette période difficile, c'est très bien que tu puisses être là à côté de ta maman, c'est un soutien précieux. Je suis heureuse pour toi que ton mari te soutienne lui aussi et sois heureux pour toi, vous êtes un couple fort et uni, ça se ressent à travers tes messages. 

Plein de belles choses les filles et passez de belles fêtes avec vos proches!!! 

Dolilou

Joyeux Noël à toi aussi Nuitmagique, moi aussi je suis avec toi, on avance ensemble et notre plus cadeau de Noël c'est notre sommeil qui reprend forme.smiley

valy68

Joyeux Noel à vous aussi, Dolilou je te soutiens dans cette épreuve!! 

Valy,

Nuitmagique

Merci Dolilou, Noel passé, je suis contente car ça me stresse toujours un peu les fêtes, là je me sens plus zen, on passe à autre chose, bientôt une nouvelle année.... Et cette année les filles on va DOMIR !!

Haut de page 
X