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Vaincre l'insomnie !!!

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21 juin 2019 à 19h

Pour tout ceux qui ont démarrer le programme et qui se posent des questions sur l'efficacité de la méthode ...

Il y a 3 mois, j'avais 3 à 4 insomnie de 1h à 2h par nuit et la fatigue permanente était au rendez-vous. Aujourd'hui, et depuis 1 mois, j'ai retrouvé une qualité de sommeil et je n'ai plus aucune insomnie. C'est dur, très dur au début avec la RTPL et cela demande beaucoup d'efforts pour suivre toutes les recommandations et faire les différents exercices journaliers. Mais avec une motivation, de la ténacité et de la confiance en soi et dans le programme, on y parvient.

Je suis fière de moi et je suis ravie d'avoir retrouver des nuits normales, une forme olympique et une énergie qui n'était plus au rendez-vous

Ne vous laissez pas démoraliser ! Il faut y croire et faire tout ce que le programme vous recommande, écouter vos coach, s'investir à fond et ça marchera aussi pour vous.

Haut les coeurs et bon courage !

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8 commentaires
26/03/2020 - 18:41

Bonjour Régine, je pense que s'écouter est la première chose à faire. Votre sieste reste courte et tôt alors bon si vous ressentez des bien fait cela ne doit pas poser de gros problèmes j'imagine. Moi je suis arrivé à 7h20 environ, si j'augmente je sens que mon sommeil est moins efficace et je me sens bien réveillé après ces 7h20, je fais partie de la moyenne en fait.

Ancien abonné A lire (2) Fidèle (7)
24/03/2020 - 19:00

merci Catherine, oui je regarde tout azimut ce qui pourrait etre ameliore dans mes habitudes. J ai trouve je crois . Pour mon equilibre nerveux, je continue a aller marcher autour de chez moi et surtout je fais une courte sieste a 14h qui me permet de ne pas etre dans un etat second de stress ou je luttais desesperement pour ne pas tomber . Donc je m ecoute plus , bien que cette therapie demande de ne pas faire de sieste. Du coup, je suis plus detendue dans la journee et le soir. Je dors 4H30environ par nuit. Mais je compte bien, ne pas en rester la. Merci de votre temoignage Catherine. Vous dormez combien d heure par nuit?

12/03/2020 - 12:56

Bonjour Régine, pour ma part j'ai eu des résultats donc je ne peux pas parler au nom de tous mais le premier objectif déjà c'est justement qu'une nuit courte puis se faire sans être haché, donc vous y êtes. Après ça devrait s'allonger, peut être que vous êtes une petite dormeuse, que vous n'avez pas besoin de beaucoup plus et donc cela se fait plus lentement ? Après il y a d'autres choses à explorer aussi sur vos habitudes pour que cela n'impacte pas trop votre sommeil. Vous avez déjà travaillé sur ça ?

Ancien abonné A lire (2) Fidèle (7)
12/03/2020 - 06:05

 bonjour j en suis a la 4 eme semaine et je ne vois pas vraiment d amelioration. certes mes nuits ne sont plus hachees mais je dors 4H30. Est ce que c est aussi long pour vous? Y en a t il qui n ont rien ameliore au bout de 2mois?

16/07/2019 - 11:32

Ah voilà qui est rassurant et motivant ! Merci de venir partager votre expérience, ça aide beaucoup

04/07/2019 - 17:43

Ca fait tellement de bien de lire ce type de témoignage ! Merci Nicole pour ce partage, en espérant que tout se poursuive bien pour vous

24/06/2019 - 15:45

Merci pour ce témoignage qui redonne vraiment espoir Nicole ! C'est vrai qu'on a besoin de paroles de personne qui ont vraiment vécu ce programme et qui ont eu des problématiques comme les nôtres pour vraiment y croire. J'espère que beaucoup de personne verront ton messages et que ça leur apportera la même motivation que ça m'apporte. Moi j'ai pas pris les entretiens mais si tu penses que c'est vraiment une aide conséquentes je vais sûrement t'écouter.

21/06/2019 - 19:42

Pour tout ceux qui ont démarrer le programme et qui se posent des questions sur l'efficacité de la méthode ...

Il y a 3 mois, j'avais 3 à 4 insomnie de 1h à 2h par nuit et la fatigue permanente était au rendez-vous. Aujourd'hui, et depuis 1 mois, j'ai retrouvé une qualité de sommeil et je n'ai plus aucune insomnie. C'est dur, très dur au début avec la RTPL et cela demande beaucoup d'efforts pour suivre toutes les recommandations et faire les différents exercices journaliers. Mais avec une motivation, de la ténacité et de la confiance en soi et dans le programme, on y parvient.

Je suis fière de moi et je suis ravie d'avoir retrouver des nuits normales, une forme olympique et une énergie qui n'était plus au rendez-vous

Ne vous laissez pas démoraliser ! Il faut y croire et faire tout ce que le programme vous recommande, écouter vos coach, s'investir à fond et ça marchera aussi pour vous.

Haut les coeurs et bon courage !

 

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