Youhou !!!! - le 21/05/2017

Victory
Inscrit

Salut les Thérasomniens et les Thérasomniennes,

Je voulais vous faire part d'une grande nouvelle : j'ai osé la grosse fiesta ce we !!!

Ct pour mon anniv, je ne pouvais pas partir à 23h, on était super nombreux dans un gîte... Je suis partie me coucher à 4h. Et j'ai dormi jusqu'à 9h (au lieu de 6h15. Pas bien). Mais dormi hyper profond (une copine m'a dit qu'un rayon de lumière me tapait pile dans les yeux mais ça ne me réveillait pas. Et elle s'est levée, sans que ça ne me réveille non plus :o))

J'avoue que j'angoissais un peu (bcp?) à l'idée de casser mon sacro saint rythme. Mais on ne vit qu'une fois, et là, ct pour une bonne cause, vous ne trouvez pas?

Je vous dirai en combien de temps je vais récupérer ... Bon, ce soir, après avoir dormi 5 h, fait une grande ballade, rangé et nettoyé à fond le gîte... j'ai l'impression que je vais bien dormir. Mais rien n'est sûr, vous le savez autant que moi ! :o(

Commentaires

Swann

Bravo Victory et bon anniversaire! C'est super que tu aies pu profiter sans trop te stresser. Je pense que c'est nécessaire de la relâcher la pression parfois, sinon on est trop obsédé-e.  

Choupette78

Joyeux anniversaire et bravo à toi :-)laugh

heloiz

Bon anniversaire Victory. ça me paraît génial ce que tu dis et oui tu as eu entièrement raison, tu n'allais pas aller te coucher le soir de ton anniv, je suis pas sure que tu aurais trouvé le sommeil d'ailleurs... ça fait combien d e temps que tu es ds le programme? Car de ce que je comprends on ne doit plus (trop?) se décaler sous peine de re basculer dans une insomnie, c'est ça? On ne peut plus faire la fête sauf esception? 

veronique
Inscrit

décidément soeurs jumelles encore! mon anniv est dans 3 jours, alors bon anniversaire Victory☺☺

Bravo, tu peux être fiére, c'est un retour à la vie normale!

Je suis rentrée tard hier soir, j'ai eu une mauvaise journée, stressée, mais pas trop, j'ai eu peur de ne pas pouvoir m'endormir. Mais si. Et réveillée à 4h. Bon c'est tjrs pas bp de sommeil, mais il y a du mieux...

Alors, à tous, bon courage, le changement comportemental est LA bonne voie

Victory
Inscrit

Salut Heloise,

Normalement, oui, on doit éviter de trop se décaler. Mais moi, je fais ma tête de mûle... ;o) C'est peut-être pour ça que je mets autant de temps (ça fait déjà plus de 3 mois, mais je me suis interrompu à plusieurs reprises parce que je ne réussissais pas à assimiler certains trucs, ou que des événements me perturbaient trop.) En même temps, j'ai l'impression que c comme les régimes : si on est trop stricte, on ne tiendra pas sur la durée. Alors, je veux pouvoir m'autoriser à me lâcher. Pas tous les we non plus, mais de tps en tps.

Et je dois dire que je ne l'ai même pas trop payé. La nuit d'après a été un peu bizarre (et encore, y avait d'autres raisons) mais dès la suivante, tout était rentré dans l'ordre. Je pense que la clé, c'était surtout de ne pas trop dormir pour ne pas trop me décaler : couchée à 4h, je me suis levée à 9h. Gt bien crevée la journée (et encore : g tenu des semaines à 5h donc je commence à avoir l'habitude. Mais je crois que le sommeil est moins réparateur qd on est très alcoolisés....) mais le soir, je me suis endormie à 23h comme une fleur...

Victory
Inscrit

Salut ma jumelle, et bon anniversaire en avance !

En fait, mon anniv est en février, mais on n'avait pas réussi à trouver un gîte pour la bonne période... Cool pour les progrès, Véro. On sent que la patate que tu récupères de jour commence à déteindre sur la qualité de tes nuits :o) Juste de la patience et de la volonté : je crois qu'on a de çà toutes les 2 :o)

Victory
Inscrit

Merci Choupette et Swann :o)

veronique
Inscrit

Bonjour Heloise,

pour répondre à ta question, on peut et on doit faire la fête, mais il faut faire attention à plein de choses, pas trop d'alcool, pas de repas trop lourd, si tu sens une immense fatigue arriver ne pas hésiter à dire, désolée faut que j'y aille....bref se mesurer en tout sauf en joie!

bon we

Dany

Oui ne rien s'interdire, mais pas sombrer dans les excès. Avoir tjs à l'oeil son état, se sonder régulièrement. Tout dépend si tu es une grande fêtarde ou une fêtarde occasionnelle. Tu vas prendre de nouvelles habitudes, mais ne t'inquiète pas trop, tu n'auras pas une vie monacale non plus ;-). Tu vas apprendre à connaître ton seuil de tolérance, où tu mets le curseur, quelle est ta limite en terme d'alcool, de repas, de nb de sorties/ semaine, d'heure à ne pas dépasser... Comme m'avait dit la psychologue, ce programme c'est une connaissance de soi-même pour agir du mieux possible, cette phrase j'y repense souvent, elle est juste. 

Haut de page 
X